Responsable Opérationnel Contrat : CDI

Il y a 5 days ago | Comptabilité / Audit | Casablanca | 14 Vues

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Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Bd Abderrahim BOUABID 80000 Agadir

Poste

Nous recherchons un responsable opérationnel pour le compte de l'un de nos clients; un acteur de services financiers (Audit, commissariat aux comptes, expertise comptable…) français délocalisé à Casablanca.

En tant que responsable opérationnel, vous piloterez et coordonnerez les activités opérationnelles des centres de services partagés afin de garantir la qualité, l'efficacité et la conformité des services fournis aux entités de l'organisation. Des déplacements réguliers à Agadir sont à prévoir.

Activités principales

  • Piloter les activités des centrer de services partagés au Maroc selon les objectifs définis.
  • Assurer la bonne gestion des ressources humaines et matérielles.
  • Suivre et optimiser les processus opérationnels pour garantir l'efficacité.
  • Manager, animer et motiver les équipes opérationnelles.
  • Planifier les ressources et suivre les performances des collaborateurs.
  • Organiser la formation et le développement des compétences des équipes.
  • Assurer un reporting régulier sur l'activité des équipes (temps saisis, staffing, compétences).
  • Assurer une communication fluide avec les différentes parties prenantes internes (finance interne, RH, IT, etc.).
  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) et assurer le suivi de la satisfaction des clients internes.
  • Définir et mettre en œuvre des plans d’action pour améliorer les processus et la productivité..
  • Participer à l’élaboration des budgets opérationnels des centres de services partagés marocains et aux refacturations des clients internes.
  • Suivre les coûts, identifier les opportunités d'optimisation des ressources.
Profile recherché

Expérience de 5 à 10 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement de Centre de Services Partagés ou de gestion d'opérations.

  • Capacité à manager des équipes pluridisciplinaires et à les fédérer autour d'objectifs communs.
  • Excellentes compétences en communication et en gestion des relations internes.
  • Gestion budgétaire, suivi des coûts.
  • Aisance avec la production de KPI, dashboard.
  • Capacité à prioriser et à se projeter.
  • Très bonne connaissance du français.
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