Responsable Moyens Généraux Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Edition / Imprimerie | Casablanca | 87 Vues

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Entreprise

UN EMPLOYEUR DE REFERENCE !

Premier éditeur multimédia au Maroc, Groupe Le Matin va à la rencontre de son audience à travers des marques fortes et une offre éditoriale qui s’étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l’audio et la vidéo.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 6 millions d’exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d’audience nationale.

Groupe Le Matin, c'est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiées à l'innovation en matière d'impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d'impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERA EVOLUER…

Fort de son histoire et bien ancré dans le présent, le groupe n’en regarde pas moins vers l’avenir.

La culture de l’innovation irrigue toutes les activités du groupe, un état d’esprit novateur et tourné vers l’excellence partagé par l’ensemble des collaborateurs.

Adresse

Route secondaire 110 km 9,3 Aïn Sebâa

Poste

Rattaché(e) au Directeur Exécutif, votre principale mission est la satisfaction de notre clientèle interne par l’optimisation des moyens et des services mis à leur disposition tout en garantissant le respect des normes et de la sécurité des personnes et des biens. Il/elle doit donc veiller à la conformité légale des sites dont il/elle a la charge et établir les budgets de fonctionnement et d’investissement dans un souci de maîtrise des coûts en disposant d’outils de pilotage précis, afin de contrôler et suivre les consommations des sites et des usages des infrastructures.

Responsabilités :

Assurer une bonne gestion de la relation avec les fournisseurs des moyens généraux :
- Gérer la relation fournisseurs (sourcing, consultations, appels d’offres, contractualisation, suivi de paiement, gestion des litiges) en conformité avec les exigences contractuelles et réglementaires
- Prendre en charge les demandes d’intervention avec les différents prestataires et assurer le suivi des dossiers (prestation assurée/non-assurée, facturation…).
- Assurer un suivi efficace des prestations des fournisseurs en termes de qualité et de délais.
- Identifier et proposer des critères de mesure de la performance des fournisseurs et suivre la tenue des engagements contractuels pour les engager dans une démarche d’amélioration continue.
Gérer le parc automobile et assurer sa maintenance
- Analyser les consommations de carburant, de kilométrages parcourus et d’entretiens périodiques du parc automobile et proposer des recommandations d’optimisation.
- Superviser la maintenance des véhicules en coordination avec le prestataire externe en vue du respect du délai et maîtrise du coût de chaque intervention.
- Assurer un suivi de la flotte automobile (acquisition, entretien, carte carburant, consommation, vidange, assurances, document de bord, décharges…).
- Procéder à l’évaluation des offres et à la sélection des fournisseurs en matière d’achat et location de véhicules.
- Lancer et suivre les opérations de vente des véhicules réformés.
- Valider les véhicules identifiés à la réforme pour assainir le parc.
- Préparer et lancer la consultation et la sélection des fournisseurs dans l’objectif d’optimiser le rapport qualité prix en respectant les délais impartis.

Assurer une qualité de service optimale aux clients internes :
- Recueillir et consolider les besoins et demandes des clients internes (gestion et suivi d’un help desk Moyens Généraux à mettre en place).
- Assurer une qualité de service dans le respect de la planification et exigences prédéfinies.
- Assurer un suivi de la flotte de téléphone mobile.
- Assurer un suivi particulier des incidents majeurs et en assurer une communication adéquate aux entités concernées.
- Gérer et superviser les déménagements, piloter le niveau d’occupation des positions de travail, anticiper les besoins futurs en équipement et aménagement en fonction de la croissance prévue.
- Assurer un suivi des achats de consommables et gestion des moyens communs (entretien, hygiène et sécurité des locaux, gestion du mobilier des bureaux, gestion de différentes installations et réparations fixes communes).

Assurer le management et l’encadrement des membres de son équipe :
- Organiser, planifier et coordonner le travail de ses équipes (Chargés Moyens Généraux, Chauffeurs et Coursiers)
- Assurer un suivi régulier des travaux et réalisations de ses équipes et leur apporter le support technique nécessaire pour la résolution des points de blocage.
- Veiller au développement des compétences de son équipe et maintenir de bonnes relations de travail.
- Evaluer les performances des collaborateurs de son équipe
Assure le suivi de performance de son département :
- Etablir des reportings périodique.
- Proposer et mettre en place de nouveaux outils de reporting et indicateurs de son activité.
- Remonter les indicateurs de l’activité et l’avancement de son activité et décider avec sa hiérarchie, des actions à mener en cas de décalage avec les objectifs fixés.

Autres :
- Préparer tous les éléments pour l’élaboration du budget annuel du Département Moyens Généraux.
- Participer à des projets transverses initiés par la Direction ou toute entité support compatible avec son domaine d’intervention.
- Réaliser les études de marché susceptibles d’orienter les choix/options d’achat, au profit de la Direction des Achats.
- Proposer des axes d’amélioration/optimisation des process.
- Garantir la confidentialité, la fiabilité et l’archivage des éléments traités dans son périmètre.

Profile recherché

- Formation de Bac+5 en logistique ou achat.
- Master en gestion ou dans le domaine des achats.
- Diplôme d’école de commerce avec une spécialisation en gestion ou dans le domaine des achats.
- Diplôme d’école d’ingénieurs avec une spécialisation dans le domaine technique ou dans le domaine des achats.

Compétences requises :

- Aptitudes liées aux techniques de négociations.
- Maîtrise des techniques du contrôle de gestion.
- Capacité de gestion budgétaire.
- Maîtrise des logiciels de la bureautique et de la gestion des équipements et du matériel.
- Aptitudes communicationnelles et relationnelles irréprochables.

Aptitudes professionnelles :

? Qualités relationnelles.
? Sens de la négociation.
? Capacité d’adaptation.
? Réactivité.
? Esprit d’initiative.
? Esprit pragmatique et méthodique.
? Rigueur.
? Polyvalence.
? Sens du service.

*Les missions du poste concernent l’ensemble des sites de notre Groupe.