Entreprise
Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.
En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.
Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.
En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data ; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.
Adresse
Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT
Poste
Affecté à la Direction Marketing, votre rôle est de développer les supports de communication opérationnels dans le respect de la stratégie commerciale définie par la Direction.
Pour cela vos missions sont:
- Création, organisation et mise en place des événements spécifiques de la BU et les supports de communications nécessaires.
- Création des dépliants et gestion des opérations promotionnelles : animations internes, externes, tombolas, choix des canaux de communication...
- Mise en place d’un plan développement : développement de la signalétique, des campagnes d’ouvertures et création de nouveaux concepts magasins…
- Gestion des projets marketing opérationnel de la BU.
- L’application de la stratégie pricing dans les magasins.
- Suivi des opérations client ; Engagement client, référentiel qualité, carte de paiement…
- Commande, suivi de livraison et gestion du stock des actifs Marketing.
- SAV et gestion de la réclamation client
- Etude et veille concurrentielle.
Profile recherché
De formation Bac+4/5 en Marketing, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
• Capacité à élaborer & suivre le budget
• Capacité à concevoir une campagne promotionnelle
• Capacité à Construire des opérations promotionnelles
• Capacité à réaliser le bilan des actions marketings et proposer des axes d'améliorations
• Capacité à Élaborer des supports de présentation d'aide au développement du CA
Sens relationnel & de la communication, Créativité & conceptualisation et Initiative & Réactivité ; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.