Responsable Entité Contrôle et Gestion des Programmes Sociaux Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Service public / Administration | Rabat | 46 Vues

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Entreprise

La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion incarne la vocation de tiers de confiance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, conformément à ses textes organiques et règlementaires ainsi que ceux des organismes gérés la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances et le Régime Collectif d’Allocation de Retraites.

La Branche Épargne – Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion assure les missions de la Caisse de Dépôt et de Gestion pour ce qui concerne sa compétence en matière de :

  • Mobilisation de l’Épargne ;
  • Prévoyance et Retraite à travers la gestion de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances et le Régime Collectif d’Allocation de Retraite ;
  • Assurances.

Adresse

Ryad Business Center Avenue Annakhil Hay Riad - B.P 20 38

Poste

Mise en œuvre et pilotage opérationnel des programmes sociaux :
• Assurer la gestion et le pilotage du dispositif des inscriptions aux programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Garantir une bonne gestion du portail des programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer le respect des exigences contractuelles et opérationnelles des programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer le respect de la conformité et des contrôles d’éligibilité des programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer le contrôle et la gestion des droits des programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer l’animation et la formation des réseaux de services aux allocataires (portails et dispositifs digitaux) ;
• Assurer la dématérialisation des échanges de données avec les parties prenantes aux programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer l’élaboration des procédures, des procéduriers relatifs à la gestion des allocations sociales et veiller à leurs mises à jour ;
• Contribuer à l'évaluation périodiques des conventions et des engagements avec les partenaires ;
• Contribuer au traitement des réclamations et des demandes d'informations ;
• Assurer la définition des besoins SI et le suivi de leur implémentation avec les structures concernées ;
• Assurer la collaboration avec les parties prenantes dans le cadre du pilotage opérationnel des Programmes Sociaux.
Suivi des fonds et gestion des dispositifs de contrôle opérationnel
• Assurer la gestion prévisionnelle des dépenses liées à la gestion des programmes sociaux ;
• Assurer le suivi des fonds des programmes sociaux et des allocations sociales ;
• Assurer la mise en œuvre et l’optimisation des dispositifs de contrôle opérationnel
Pilotage et le suivi de l’activité
• Préparer les rapports de gestion et tableaux de bord des programmes sociaux ;
• Assurer la définition et le suivi des indicateurs de la gestion mandatée des programmes sociaux et des Allocations Sociales ;
• Suivre le budget de l’activité ;
• Assurer la gestion des risques inhérents à l’activité des programmes sociaux.
Gestion de l'équipe
• Mettre en œuvre les plans d'actions définis pour sa structure ;
• Assurer le développement des compétences de ses collaborateurs et garantir la motivation de son équipe ;
• Superviser les activités et les réalisations de l'équipe et garantir la qualité du travail réalisé ;
• Réaliser les évaluations de son équipe.

Profile recherché
  • Diplômé d’une grande école d’ingénieur, avec de préférence une spécialisation en analyse quantitative (data) et/ou statistique ;
  • Une expérience professionnelle de 6 ans minimum en gestion de projet, traitement et analyse quantitative des données;
  • Excellente compréhension des questions liées aux programmes sociaux ;
  • Connaissance des métiers de l’Epargne et de la Prévoyance ;
  • Solides compétences en gestion de projet ;
  • Excellente capacité à traiter et à analyser des données en masse et à effectuer des contrôles multi critères et des évaluations ;
  • Excellente connaissance des outils avancés d’analyse de données ;
  • Excellente compétence en communication et relation pour interagir avec les parties prenantes ;
  • Esprit de conception et de modélisation ;
  • Maîtrise des techniques de contrôle opérationnel ;
  • Maitrise des langues (français et arabe) ;
  • Orientation client ;
  • Qualité et organisation ;
  • Sens de la performance et du résultat ;
  • Sens de la responsabilité

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