Entreprise
La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :
- D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
- De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
- De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
- D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.
Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.
Adresse
Rabat
Poste
Nous recherchons un profil de Cadre Administratif et Financier pour notre Entité à Rabat
Principales missions du poste:
- S'assurer de la mise en place par le Délégataire des moyens et outils nécessaires à la bonne gestion commerciale ;
- Evaluer sur pièce et sur place, le respect par le Délégataire des cahier s de charges ainsi que ses obligations au titre du contrat des objectifs et performances commerciaux ;
- Vérifier et analyser la facturation des consommations mensuelles ;
- Suivre l'application des redevances tarifaires et para-tarifaires et leurs révisions ;
- Analyser les données relatives aux structures de consommation réalisées ;
- Analyser les données nécessaires à l’établissement des bilans tarifaires ;
- Procéder au suivi de 1’application des participations en vigueur ;
- Contrôler les devis des travaux établis pour le compte des clients ;
- Simuler les différents impacts liés aux réaménagements tarifaires en coordination avec le Département Economique & Financier (Cellule chargée du suivi des hypothèses économiques et de l'équilibre économique du Contrat) ;
- Participer aux travaux d'actualisation du bordereau des prix contractuels ;
- S'assurer de la fiabilité des données relatives aux tarifs issues du SI propre au SPC ;
- Réaliser des missions de contrôle et diagnostic des processus de facturation adopté par le Délégataire ;
- S'assurer de la fiabilité des données relatives aux performances commerciales issues du système d’information propre du SPC ;
- Participer à la rédaction du rapport annuel d’évaluation de la gestion déléguée ;
- Participer’ à la production des rapports semestriels d'activité du Pôle Distribution ;
Profile recherché
Profil recherché:
- Vous avez un diplôme de Bac +5 ou équivalent en Audit/ Contrôle de gestion/ Finance/ Commerce... ;
- Vous disposez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine.
- Expérience dans la conception de tableaux de bord de suivi ;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office)
- La Maîtrise du cycle commercial (facturation, recouvrement, relance. . .) est un atout
Traits de personnalité souhaités:
- Compétences communicationnelles (oral et écrit)
- Capacité relationnelle, esprit d'équipe, esprit d’analyse
- Ponctualité, assiduité et disponibilité
- Rigueur, organisation, planification et autonomie
- Sens des priorités / capacité à honorer les délais