Entreprise
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management …. En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Adresse
Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé
Poste
Le responsable communication aura pour principales missions :
1. Développement de la stratégie de communication :
- Établir une stratégie de communication en collaboration et coordination avec les établissements du collège et en fonction des enjeux stratégiques de l'Université
- Analyser les tendances du marché de l'éducation et identifier les opportunités de croissance.
- Définir les objectifs de communication en accord avec la vision et les valeurs du Collège et de l'Université.
- Élaborer des plans de communication intégrant des stratégies multi-canal pour toucher les différents publics cibles.
2. Campagne de recrutement et événements promotionnels :
- Elaborer et mettre en oeuvre les campagnes de communication pour promouvoir les filières et programmes offerts par le collège.
- Collaborer et coordonner avec les différentes entités du collège pour maximiser l'impact des campagnes.
- Organiser la participation du Collège des Sciences Sociales à des événements clés tels que les salons d'orientation, les journées portes ouvertes, visites dans les lycées, entre autres activités, etc., en mettant en place des stratégies appropriées pour maximiser l'impact et la visibilité.
- Assurer le suivi de la campagne de recrutement et les actions de transformation et de conversion : Reporting, Emailing, SMSing.
- Suivre, analyser et communiquer les résultats, les statistiques, les KPI et le référencement web du Collège en vue de recrutement des étudiants.
3. Coordination de la production des supports de communication :
- Coordonner la création et la production des supports de communication en collaboration avec la Direction de la communication de l'université, et les maintenir à jour (Brochures, capsules vidéo, plaquettes, affiches, etc.) ;
- Rédiger des communiqués de presse et entretenir des relations avec les médias pour assurer une couverture médiatique positive.
4. Site Web :
- Mettre à jour régulièrement le contenu du site web de l'UIR pour refléter les dernières informations et événements.
- Optimiser le référencement du site pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et attirer davantage de visiteurs.
5. Gestion évènementielle
- Centraliser et gérer le calendrier des événements & des conférences du Collège,
- Contribuer activement à promouvoir l'image du collège lors des divers événements de communication, en veillant à ce qu'elle soit représentée de manière positive et cohérente.
- Assurer la participation du Collège aux rendez-vous importants (salons d'orientation, JPO, Job Fair, Forums, conférences, événements, rencontres...)
- Assurer le suivi avec la Communication centrale par rapport à la couverture des évènements du Collège : E.g. Capture photos/ vidéos
Profile recherché
- Bac + 5, ou diplôme équivalent avec une expérience de minimum de 3 ans dans le secteur de communication/marketing (dans le milieu d'enseignement),
- Une excellente maitrise de français, anglais et arabe,
- Une maitrise de la communication digitale,
- Être autonome, créatif et organisé,
- Sens de l'anticipation,
- Aptitude à travailler en équipe ; Aisance relationnelle.