Entreprise
La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :
- D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
- De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
- De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
- D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.
Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.
Adresse
Rabat
Poste
Mafoa Management recrute pour le compte de la "SDSPD" un Responsable Audit interne et gestion des risques à Rabat,
Votre principale mission consistera à garantir la fiabilité des systèmes de contrôle interne et la gestion efficace des risques.
Vos responsabilités seront variées et stimulantes:
• Analyser et identifier les risques potentiels (financiers, opérationnels, réglementaires, etc.) auxquels la société peut être exposée.
• Effectuer des évaluations des contrôles internes existants et vérifier leur efficacité dans la gestion des risques identifiés.
• Effectuer des audits réguliers des processus internes (financiers, comptables, opérationnels, etc.), en utilisant des méthodes d'audit adaptées (revue de documents, entretiens, tests, etc.).
• Assurer le suivi des recommandations émises lors des audits pour s'assurer qu'elles sont mises en œuvre de manière efficace et dans les délais impartis.
• Assurer une veille continue sur les évolutions réglementaires, les normes comptables, fiscales et d’audit applicables, et veiller à leur mise en application au sein de la société.
Vous serez impliqué dans tous les aspects du cycle de l'audit, de la planification à la communication des résultats. Vos analyses seront rigoureuses et vos recommandations pragmatiques et concrètes.
Profile recherché
Pour réussir dans ce rôle, un diplôme de Bac+5 est requis, avec une spécialisation en Comptabilité, Finance, Gestion, Audit, ou similaire.
Nous recherchons un candidat ayant une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum en Audit Interne ou en Audit Externe au sein d’un Cabinet d’audit ou dans un poste similaire. Une expérience dans la gestion de projets est un atout.
Au-delà des qualifications académiques et de l'expérience, vous devrez posséder un ensemble de compétences clés pour réussir dans ce rôle.
- Bonne connaissance des normes d’audit, et de gestion des risques.
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office).
- Capacités relationnelles.
- Rigueur et précision.
- Gestion des priorités et réactivité.
- Sens aigu de l'analyse et de la synthèse.
- Intégrité et respect de la confidentialité.