Entreprise
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement
- Responsabilité
- Éthique
- Transparence
Adresse
Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat
Poste
Rattaché(e) a la direction des Affaires Générales, le/la Responsable archiviste a pour principales missions :
1. D’Être garant de la sécurité et de l’actualisation du patrimoine archivistique de l’institution
2. Supervision de tous les flux des archives physiques de l’institution : évaluation, collecte, classement, description, conservation et communication
3. Superviser les prestataires d’archivage sur tout le périmètre depuis l’organisation des opérations jusqu’à la validation des factures des prestataires.
4. Accompagner le développement de la production documentaire et des outils numériques : environnement, équipements, données, logiciels, procédures
5. Contribuer à l’organisation du travail, à l’accompagnement, à la formation et à l’animation des pratiques d’archivage physique et numérique.
Profile recherché
• Bac + 4 minimum avec une spécialité archiviste documentaliste ou informatiste.
• 3 ans minimum d’expériences professionnelles dans un poste similaire
• Maitrise des règles de classement et d’indexation archivistiques
• Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, plus particulièrement applicable aux archives physiques
• Connaissance des normes, réglementations et référentiels relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
• Qualité de rigueur et d’organisation
• Esprit d’initiative, sens de l’autonomie
• Force de proposition
• Aptitude de persuasion
• Sens relationnel et de la communication
• Dynamisme et curiosité