Entreprise
Une multinationale leader dans son secteur d'activité, recrute un(e) Responsable Administration RH et Gestion Sociale.
Poste
Vous recherchez un poste stimulant dans une multinationale? Rejoignez notre entreprise, leader dans son domaine d’activité ! Basé à Casablanca périphérique, ce poste de Responsable administration RH et gestion sociale vous offre une opportunité unique de développer vos compétences et de contribuer à la réussite d'une organisation dynamique et innovante.
Votre mission sera d'assurer la gestion administrative du personnel et la conformité sociale, en veillant au respect des réglementations et des meilleures pratiques.
L'objectif principal de ce poste est de garantir une gestion administrative efficace et efficiente des ressources humaines, en assurant le respect de la législation sociale et en optimisant les
processus.
Vous contribuerez à la performance globale de l'entreprise en garantissant la fiabilité et l'exactitude des données RH, et en proposant des solutions innovantes pour améliorer les pratiques internes.
Vos responsabilités seront variées et stimulantes :
- Gestion administrative du personnel (contrats, suivi des absences, déclarations sociales, etc.) ;
- Gestion de la paie et des déclarations sociales ;
- Suivi des dossiers du personnel ;
- Gestion des relations avec les organismes sociaux ;
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique sociale de l'entreprise ;
- Mise à jour des procédures RH ;
- Collaboration avec les différents services de l'entreprise ;
- Vous serez également amené à travailler sur des projets RH transverses, vous permettant ainsi d'étendre vos connaissances et vos compétences.
Profile recherché
Formation et Expérience :
Diplômé(e) d'un Bac+5 en RH avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans les secteur industriel.
Compétences techniques requises :
- Maîtrise de la législation sociale ;
- Très bonne maîtrise de la gestion administrative du personnel ;
- Une connaissance des outils informatiques spécifiques à la gestion RH est indispensable ;
- L'expérience de la gestion de relations avec des organismes sociaux est particulièrement valorisée ;
- Maîtrise de la paie et des déclarations sociales ;
Qualités personnelles requises :
- Excellentes capacités organisationnelles ;
- Sens de l'analyse et de la synthèse ;
- Sens du relationnel et de la communication ;
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels RH).