Responsable Administratif et Financier Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 73 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Responsable Administratif et Financier

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez amené(e) à assumer les fonctions suivantes :

  • Gestion des obligations fiscales et comptables : Supervision attentive des déclarations fiscales, gestion rigoureuse de la trésorerie, élaboration de budgets prévisionnels et mise en place d'outils de contrôle.
  • Établissement des états comptables et financiers : Création minutieuse des bilans intermédiaires, finaux et consolidés.
  • Contrôle des flux de trésorerie : Surveiller de près les flux de trésorerie et informer les parties prenantes de manière proactive.
  • Respect des obligations légales : Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires en vigueur.
  • Relations avec les partenaires financiers : Gérer de manière efficace les relations avec les établissements bancaires, les bailleurs de fonds, et autres partenaires financiers.
  • Analyse des besoins organisationnels : Analyser les besoins organisationnels et formuler des recommandations stratégiques en accord avec les obligations administratives, comptables, financières et juridiques.
  • Déclinaison des objectifs : Définir des objectifs spécifiques pour chaque département et suivre leur progression à l'aide d'indicateurs pertinents.
  • Veille au respect des procédures : Assurer la conformité aux procédures d'exécution des dépenses.
  • Comptabilité analytique : Mettre en place et superviser une comptabilité analytique efficace.
  • Gestion autonome de l'organisation : Gérer de manière autonome l'organisation validée et approuvée par la Direction Générale.
  • Conseils à la Direction : Informer et conseiller la Direction sur les contraintes et obligations fiscales et comptables.
Profile recherché
  • Diplôme Bac+5 en finance, en économie ou équivalent.
  • Minimum de 8 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
  • Solide connaissance en comptabilité et finance.
  • Compétences en gestion administrative.
  • Maîtrise de l'arabe, du français et de l'anglais.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une orientation vers les résultats.
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance