Entreprise
L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR), affilié à l'Université Internationale de Rabat (UIR), est un nouveau centre hospitalo-universitaire qui ouvrira ses portes en 2025. Ce centre hospitalier d'excellence proposera une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, équipées d'un plateau biomédical de dernière génération. Avec une capacité d'accueil de 450 lits et places, cet hôpital futuriste représente un investissement d'environ 2 milliards de dirhams et emploiera à terme plus de 1 200 salariés.
- Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et attentif où les collaborateurs sont au cœur de l'action. Vous bénéficierez d’opportunités d'épanouissement professionnel et personnel, d’un dispositif de formation continue pour améliorer vos compétences et progresser dans votre carrière.
- Vous aurez la possibilité de participer à des projets innovants dans un environnement hospitalo-universitaire pour contribuer à façonner l'avenir de la médecine et des soins de santé au Maroc.
- Vous travaillerez dans un environnement moderne, équipé des dernières technologies digitales, stimulant et collaboratif, où la bienveillance et le soutien mutuel sont au cœur de nos valeurs. Vous bénéficierez d'espaces de travail flexibles et complètement digitaux, ainsi que d'une culture d'entreprise dynamique, humaine et collaborative.
Adresse
Hôpital Universitaire et International de Rabat – Campus de l’UIR, Parc Technopolis Rabat-Shore, Rocade Rabat-Salé 11 100 Rabat
Poste
L'Hôpital Universitaire International de Rabat est à la recherche d'un(e) Responsable Achats rigoureux(se) et expérimenté(e) pour rejoindre notre Direction des Achats. Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous participerez aux achats d'investissement et d'exploitation pour le bon fonctionnement de notre établissement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements et directions de l'hôpital pour garantir l'efficacité et la performance de nos achats, tout en respectant le règlement des achats et les procédures associées.
Vous aurez pour mission :
• Analyser les besoins en biens et services des différents services de l'hôpital ;
• Lancer les appels d’offres selon le règlement des achats HUIR et négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions contractuelles (prix, qualité, délais) ;
• Gérer l’organisation des commissions d’appels d’offres ;
• Rédiger la documentation relative aux appels d’offres ;
• Passer les commandes et en assurer le suivi jusqu'à la livraison et la réception ;
• Gérer la relation avec les fournisseurs existants et rechercher de nouveaux partenaires ;
• Participer à la digitalisation des procédures achats ;
• Chercher et proposer des sources d’optimisation des coûts ;
• Mettre en œuvre les procédures d'achats et les politiques d'approvisionnement actuelles et proposer des pistes d’amélioration ;
• Collaborer avec les équipes administratives et médicales pour les sensibiliser aux processus et procédures achats.
Processus d'Appel d'Offre :
• Aider les clients internes à rédiger les cahiers des charges ;
• Lancer les appels d'offres en respectant les procédures internes et le règlement des achats HUIR ;
• Analyser les offres reçues selon les critères de sélection définis (prix, qualité, délai, etc.) ;
• Organiser et conduire les commissions de sélection en présence des représentants des services concernés ;
• Négocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs sélectionnés ;
• Assurer le suivi et l'évaluation des prestations des fournisseurs après l'attribution des marchés ;
• Veiller au respect des délais et à la qualité des biens et services fournis conformément aux engagements contractuels.
Profile recherché
• Bac+5 en Achats et Logistique ;
• Aisance en communication écrite et orale ;
• Rigueur, sens de l'organisation et aptitude à gérer les priorités ;
• Maîtrise des logiciels de gestion des achats et des ERP (Enterprise Resource Planning) (tels que SAGE, Oracle, etc) ;
• Expérience significative (10 ans et plus), dont minimum 3 ans d’expérience de management dans les achats ;
• Expérience significative dans les achats de prestations de services, moyens généraux, IT et FM ;
• Compétences en négociation et en gestion des relations fournisseurs ;
• Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes ;
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Capacité à travailler de manière autonome et pouvoir gérer une équipe d’acheteurs.