Reputation & Data Insights Analyst Contrat : CDI

Il y a 4 months ago | Enseignement / Formation | Ben Guerir | 47 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Ce poste s’inscrit dans le cadre d’accompagnement sur les missions transverses de la division Corporate Communication, et qui relève du plan Analyse de la Data et de la Réputation Institutionnelle.

Il s’agit de mener à bien la stratégie d’analyse des données pour en dégager des observations utiles, ainsi que d’assurer une veille de la réputation de l’Université en tout en identifiant les insights et tendances en termes de Communication institutionnelle.

L’équipe de la Corporate Communication souhaite se doter d’une fonction Analyse des données et de la réputation/E-réputation.

Ce poste nécessite une force d’analyse et une maîtrise parfaite des outils de Web Analytics, permettant au collaborateur de fournir des recommandations pertinentes et de simplifier les problématiques relevées.

Missions et responsabilités :

  • Mise en place d’une stratégie d’analyse de la réputation et des données afin d’accompagner la division Corporate Communication dans ses choix stratégiques et ses prises de décisions.
  • Gestion de dossiers stratégiques avec l’écosystème UM6P.
  • Gestion de dossiers opérationnels avec l’écosystème UM6P.
  • Être force de proposition pour initier et gérer de nouveaux projets au sein de la division Corporate Communication.
  • Représenter un pivot dans le département pour une meilleure organisation du travail et centraliser des indicateurs clés de performance de la Division Corporate Communication.

Profil recherché :

  • Bac+5 dans les domaines des sciences de l’information-communication, de l’intelligence économique, de la communication ou plus largement d’école supérieure de commerce ou d’ingénieurs,
  • Maîtriser parfaitement les outils de la Data Base Management Systems (DBMS), ainsi que les langages de programmation (Python, SQL, JavaScript…).
  • Connaissance dans la gestion de crise.
  • Connaissance du marketing d’influence.
Profile recherché

Profil recherché :

  • Bac+5 dans les domaines des sciences de l’information-communication, de l’intelligence économique, de la communication ou plus largement d’école supérieure de commerce ou d’ingénieurs,
  • Maîtriser parfaitement les outils de la Data Base Management Systems (DBMS), ainsi que les langages de programmation (Python, SQL, JavaScript…).
  • Connaissance dans la gestion de crise.
  • Connaissance du marketing d’influence.
Recherches emploi associées
communication publicit