Entreprise
Pionnier au Maroc et acteur de référence agro-industriel régional, Lesieur Cristal accompagne depuis près de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc.
L’entreprise se positionne également comme le levier de développement du groupe Avril sur le continent africain, capitalisant sur son savoir-faire historique afin de valoriser de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine des produits de grande consommation.
Intervenant de la graine jusqu’au produit final, Lesieur Cristal dispose d’un dispositif industriel puissant : trois sites de production au Maroc (trituration oléagineuse d’Aïn Sebaâ, complexe industriel d’Aïn Harrouda, trituration d’olives de Kelaat Sraghna), une usine de fabrication de margarine (Indusalim), et deux unités en Tunisie (Cristal Tunise) et au Sénégal (Oleosen).
L’entreprise produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : Lesieur, Cristal, Huilor, Al Horra, Mabrouka, Magdor, Familia, Ledda, Taous, El Kef, El Menjel.
Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, Lesieur Cristal investit sur le savoir-faire et l’engagement vers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement.
Adresse
1, rue Caporal Corbi, 20 300 Roches Noires Casablanca
Poste
Rattaché au Directeur National des Ventes Traditionnelles, le RSM a pour mission ;
- Etre le relais du Directeur National des Ventes dans sa région,
- Assurer la veille sur la sécurité, réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés.
Responsabilités du poste:
- Garantir l'équilibre des réseaux
- Piloter le déploiement de la RTM sur le terrain (Humain, Systèmes et Marché).
- Construire les fondamentaux de la distribution et délivrer le niveau de performance requis par canal.
- Contribuer à l’élaboration de la politique commerciale de la société.
- Exécuter avec excellence les initiatives et projets de la Direction Commerciale.
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l’activité de la force de vente afin d’optimiser les résultats.
- Initier et gérer les projets permettant d'améliorer l'efficacité commerciale et l'optimisation des coûts de distribution.
- Piloter et mesurer les indicateurs de performance commerciale par canal, analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
- Négocier et entretenir des relations privilégiées avec les comptes clés & grands clients.
- Veiller en permanence sur l’évolution du marché et de la concurrence.
- Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs par produit, par canal.
Profile recherché
- Titulaire d'un diplôme d'une grande école de commerce ou d'ingénieur en commerce ou en marketing, vous avez à minima 5 ans d'expérience dans un poste similaire de préférence dans le secteur FMCG.
- Vous êtes bilingue, avec une bonne maitrise du français à l'oral comme à l'écrit.
- Vous avez un bonne connaissance du marché et des fondamentaux de canaux de distribution, circuit traditionnel, gestion de la FDV, gestion du budget et une très bonne maîtrise de l’Excel.