Entreprise
Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.
Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.
Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.
Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.
NOS VALEURS :
Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance
NOTRE POLITIQUE RH :
Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
Adresse
3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca
Poste
Pour le compte de l'un de ses clients basés sur Casablanca, ALTADOS By Niji est à la recherche d'un « Referential & Project Director », et ce pour une offre CDI.
Dans le cadre de la stratégie de Payment Services et du portefeuille de projets, garantir le maintien et l'évolution des plateformes de Payment services, la définition et l'évolution du catalogue de services, ainsi que le pilotage du déroulemet des projets d'onboarding des clients SaaS, et ce en assurant l'optimisation des ressources et le respect des SALs contractuels.
Définir et gérer le budget de fonctionnement des activités projets et référentiels
Décliner les objectifs commerciaux en charges jour hommes des équipes de projets
Planifier les activités macro pour les équipes projets et référentiels en fonction de la roadmap du catalogue de services
Définir les moyens en terme de ressources humaines et materielles dans le but d'atteindre les objectifs fixés
Définir les moyens en terme de ressources humaines et materielles dans le but d'atteindre les objectifs fixés
Piloter et garantir la mise en place et le suivi de la Roadmap des évolutions des services dans le but de respecter les évolutions des référentiels des plateformes SaaS
Garantir la mise à jour et le partgage du catalogues de services avec les équipes vente et avant vente
Garantir la mise à disposition de référentiels des plateformes testés et mis à jour par les évolutions clients et les évolutions réglemenetaires, ainsi que des évolutions liées à la roadmap.
Garantir la disponibilité d'une testing factory dans le but de mettre à disposition des plateformes stables, de limiter les regressions, et pour servir à l'apprentissage et le support des équipes projets et production.
Garantir la gestion des évolutions reglementaires dans le but du respect des engagements contractuels.
Accompagner et supporter les équipes commerciales et avant vente dans le but d'élaborer une offre pertinente
Apporter le support aux équipes avant vente dans les réponses aux appels d'offres et dans les workshop de pré-étude
Garantir l'établissent des plannings et de charges estimatives pour l'élaboration des offres commerciales
Apporter le support lors des soutenances et des réunions commerciales d'avant-vente
Management
Décliner les objectifs stratégiques de Payments services au niveau de son entité en objectifs et KPI, suivre la performance, apporter des solutions et des correctifs en cas de dérives, gérer les escalades.
Manager son équipe: recruter, développer, animer, motiver et évaluaer la performance de son équipe
Batir et maintenir des relations de proximité avec les clients et les partenaires.
Profile recherché
Compétences Métier :
- Maîtrsie des process et du Mode SaaS
- suite de solution PowerCard
- Gestion de projets
- Ecosystème des réseaux internationaux et domestiques
- Ecosystème de l'édition du logiciel et du digital
Compétences Managériales/ Transversales :
- Stratégie et leadership
- Management d'équipe
- Management de la performance
- Orientation Client
- Respect des Engagements
- Prise d'initiative
- Anticipation des problèmes
- Reporting & Monitoring
- Implication dans la démarche Qualité & AP
Compétences Comportementales :
- Capacités relationnelles
- Rigoureux
- Communication
- Négocation et influence
- Organisation
Savoirs & Connaissances :
- Métier de la monétique
- Langue Française
- Langue Anglaise