Purchasing support (H/F) Contrat : CDD

Il y a 10 months ago | Transport / Messagerie / Logistique | Casablanca | 100 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

C’est en 1902 que le Dr Willis H. Carrier invente et fabrique le tout premier climatiseur moderne au monde. Depuis cette date, Carrier Corporation est le numéro un mondial de la climatisation, avec plus de 4 millions d’unités vendues par an, assemblées dans plus de 40 usines de production, installées et entretenues sur cinq continents.

Créée en 2014, MCS est le fruit d’une joint-venture signée entre VENTEC Maroc et Carrier, numéro 1 mondial dans le domaine du froid. MCS assure le support technique, commercial et administratif à distance pour le compte de Carrier France, Carrier Espagne, Otis France, Chubb France, CIAT, Carrier Transicold, Carrier Réfrigération et d’autres sociétés du groupe. MCS permet d’assurer avec efficience et efficacité le traitement des demandes particulières et des consultations, la saisie des commandes, la gestion des réclamations ainsi que la planification des interventions et le support technique à distance.

Vous souhaitez révéler votre potentiel dans un environnement challengeant et collaboratif ?
Vous souhaitez évoluer dans une structure soucieuse de l’épanouissement et de la satisfaction de ses moyens humains ?

A vous de saisir l’opportunité et de concrétiser vos idées au cœur de nos projets ambitieux, en nous envoyant votre candidature.

Adresse

Immeuble LA COMANAV, 7 Boulevard la résistance

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Purchasing support (H/F) qui aura pour mission principal :

  • Supporter le service achats dans l’ensemble des démarches opérationnelles et administratives.
  • Garantir la bonne mise à jour des données fournisseurs.

Activités :

Assurer les reporting et saisie des dossiers fournisseurs

  • Produire et mettre à jour les reportings et les tableaux de bord des activités.
  • Actualiser la base interne de données dédiées aux transactions, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, produits.
  • Effectuer l’analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour.
  • Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les acheteurs des performances achats
  • Assurer la gestion administrative des nouveaux dossiers fournisseurs
  • Effectuer les consultations de prix et délais auprès des fournisseurs

Contribuer à l’ensemble des démarches opérationnelles et administratives du service

  • Assister les acheteurs
  • Assurer la gestion des traitements des demandes d’achats émises par l’ensemble des services de l’entreprise
  • Préparer et transmettre aux fournisseurs les demandes de prix
  • Saisir les commandes
  • Assurer la maintenance de la base de données de l’ensemble des paramètres achat
  • Garantir la mise à jour des tableaux de bord et des bases de données et gérer la tenue des indicateurs
  • Réaliser des tableaux récapitulatifs
  • Gérer et contrôler, les factures et les règlements.
  • Assurer un support administratif dans le cadre des négociations de marché et suivre les dossiers
  • Participer à la gestion des demandes de prix pour tous les services de l’entreprise
  • Gérer les litiges factures des non codifiés
Profile recherché

Connaissances professionnelles spécifiques :

  • Connaissances professionnelles des principes de fonctionnement d’un ERP
  • Connaissances professionnelles des méthodologies achats et des étapes du processus achats
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
  • Anglais courant.


Savoir être : Rigueur, Organisation, Adaptabilité, Réactivité, Bonne capacité relationnelle, Confidentialité, Capacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires, Capacité et pensée analytique, Rigueur dans le recueil et le traitement des données

Recherches emploi associées
achats supply chain