Project Manager Officer Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 61 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Dans le cadre du développement de ses équipes, la direction des affaires générales de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Project management Officer -Analyst-.

La direction des affaires générales est structurée en plusieurs axes de gestion :

La conduite des projets neufs et d’aménagement ;

  • L’exploitation technique et la maintenance ;
  • Logistique et moyens généraux ;
  • Sureté et sécurité des locaux ;
  • Restauration et hébergements

L’objectif de l’entité est de recruter les meilleurs candidats sur des projets structurants, apporter des solutions technologiques innovantes pour une meilleure satisfaction des clients internes et externes.

Le candidat participera à la conception, la gestion et le suivi des projets jusqu’à réception finale, livraison et opérationnalisation.

Activités et missions principales

Rattaché à la Direction des Affaires Générales, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :

  • Conception, établissement des cahiers des charges, planification et pilotage des projets
  • Suivre et vérifier l'avancement du projet (qualité / cout / délai) et le respect du cahier des charges
  • Etablir des fiches de projets, des reporting et des états d'avancement sur les projets suivis
  • Assurer la gestion de la performance : Produire et analyser les différents indicateurs de performance des projets
  • Assurer le suivi budgétaire, financier et économique des Projets
  • Lancer et assurer les achats afférents aux projets en coordination avec la Direction Achats
  • Gérer les risques des projets
  • Veiller à la qualité des livrables des projets
  • Elaborer les Dashboards et les KPIs
  • Communiquer sur l'avancement des projets
  • Accomplir des missions spécifiques assignées par le responsable des Affaires Générales
Profile recherché

Profil recherché :

Compétences principales /expérience :

  • Être de formation Bac +5 ou plus en sciences de gestion, ou en ingénierie
  • Expérience de 3 à 5 dans le domaine de gestion de projets (expérience dans le domaine du Facility
  • Management est un plus)
  • Avoir une certification en gestion de projets est un plus.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet (MS Project, gestion de planning, estimations, …) ;
  • Connaissance des outils techniques du contrôle de gestion (Tableaux de bord, gestion budgétaire, analyse des
  • KPI)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT, …) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Savoir-être :

  • Polyvalence et adaptabilité
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Sens développé de la responsabilité
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Leadership

UM6P

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