Entreprise
Pratt & Whitney Maroc, filiale du groupe Pratt & Whitney, un leader mondial de l’industrie aérospatiale fabrique des moteurs de nouvelle génération qui équipent la plus grande flotte d’avions et d’hélicoptères au monde dans les segments de l’aviation d’affaires, de l’aviation générale et de l’aviation régionale. Pratt & Whitney Maroc contribue activement à l'essor du secteur aéronautique régional.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Carrière enrichissante : Développez votre expertise dans un environnement stimulant.
· Formation continue : Programmes avancés et collaborations internationales.
· Impact global : Contribuez à des projets influençant l'aéronautique mondiale.
Adresse
Zone Franche, Midparc Nouaceur, Maroc 27000 Casablanca
Poste
Pratt & Whitney Maroc recherche actuellement un Projet Manager pour supporter ses activités d’implantation au Maroc.
En tant que gestionnaire de projet, votre tâche principale consiste à planifier et à assurer l’exécution des tâches du projet. Vous serez ainsi impliqué afin d’assurer une coordination optimale entre les multiples équipes multidisciplinaires qui verront à la construction de la nouvelle usine, à l’industrialisation et le transfert de production des produits manufacturiers, à l’achat de l’ensemble des équipements et au déploiement de l’ensemble des systèmes et requis pour le fonctionnement de l’entreprise.
Vous incitez les autres à atteindre les objectifs fixés et à obtenir des résultats. Vous êtes capable de passer de la vue d'ensemble aux détails mineurs et d’avoir une profondeur de compréhension et résolution sur les sujets d’attention, des aptitudes cruciales pour la réussite d'un projet. Cela signifie que vous êtes responsable de la mise à jour et du suivi du plan d'exécution du projet à travers un calendrier d’activités et de la définition des tâches de chaque membre des équipes qui conduisent à la réalisation d'étapes importantes.
Relevant du top management, nous recherchons un professionnel doté de solides compétences en gestion de projet, capable de mener à bien ces responsabilités de manière efficace et efficiente et de communiquer efficacement à tous les niveaux. Vous devrez démontrer une expertise dans la coordination de projets complexes, tout en maintenant des normes élevées en matière de qualité, de sécurité et de satisfaction client. Votre capacité à établir des partenariats et à travailler en collaboration avec différentes équipes sera un atout précieux pour réussir dans ce rôle.
À quoi ressemblera votre quotidien?
- La planification : votre rôle est de planifier l’ensemble des activités du projet en portant une attention particulière aux activités essentielles à sa réussite. Vous maintiendrez à jour le plan maître.
- L'organisation des équipes : Vous identifiez les besoins des équipes de manière qu'elles accomplissent leurs tâches. Vous créez des listes de contrôle détaillées et des tableaux d'activités pour les équipes. Parfois, vous négociez leurs responsabilités professionnelles et vous vous assurez qu'ils se sentent investis dans leurs tâches.
- La gestion des produits livrables : vous négociez avec les parties prenantes des délais réalisables et vous veillez à ce que les produits livrables soient livrés. Il est essentiel de veiller à ce qu'ils respectent les contraintes de temps et s'inscrivent dans le budget prévu par le plan d'affaires.
- Le suivi de l'avancement : vous passez la plupart de votre temps à suivre l'avancement des projets à l'aide d'un système de gestion, vous en faites la mise à jour et vous veillez à ce que les étapes soient respectées.
- La préparation des rapports et présentations et communications: vous fournissez des rapports réguliers au Directeur de projet ainsi qu’aux différentes équipes du projet. La préparation de la documentation est vitale pour assurer le suivi du plan d'exécution et du budget.
- Soutenir les aspects financiers et participer aux différentes revues concernant le projet.
- L’identification et la mise en lumière des risques du projet et la définition des actions de mitigation.
Profile recherché
Ce dont vous avez besoin pour réussir :
- Bac +5, Ingénieur industriel ou équivalent avec une option Gestion de projet et une première expérience (5 ans et plus) dans des opérations industrielles et projets en milieu international.
- Maitrise supérieure des langues française et anglaise.
- Passion pour l’industrie aéronautique et la réalisation de grands projets, complexes, avec plusieurs interfaces
- PMP ou certification équivalente en Gestion de Projet (atout)
- Autonomie, bonnes compétences en communication, bonne approche client
- Facilité avec une multitude de systèmes informatiques et de planification (plan projet, présentation, divers documents)
- Temps plein, sur site