Project Manager Contrat : CDD

Il y a 9 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 404 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

1- RAISON D’ETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE

La Business Unit (BU) SAP+D Consulting and Advisory est une entité rattachée à la School of Architecture, Planning and Design (SAP+D) de l’UM6P. La BU est spécialisée dans le conseil et l’assistance à Maitrise d’Ouvrage sur les projets de construction de bâtiments, d’infrastructures, d’aménagements extérieurs et paysagers, et de développement urbain et territorial au profit des entités de l’écosystème OCP-UM6P et des partenaires publics et privés de la SAP+D tels que les collectivités territoriales, sociétés d’aménagements, etc.

Le PM est le principal point de contact pour toutes les exigences en matière de coordination de l’activité de la BU en développant et en entretenant des relations avec les principales parties prenantes internes et externes, afin d’apporter le support nécessaire à l’équipe de consulting en matière d'efficacité opérationnelle, de gestion du plan de charge, de consolidation de la documentation générale de l’entité et spécifique des projets, et d’amélioration continue des process.

3- MISSIONS ET RESPONSABILITES:

  • Planifier et organiser les ressources et activités des projets.
  • Assurer le suivi des échéances, des budgets et des livrables.
  • Identifier et gérer les risques et les problèmes liés aux projets.
  • Coordonner les équipes interdisciplinaires et faciliter la communication interne.

  • Mission 2 : Reporting et Communication

Finalité : Assurer une gestion efficace de l’activité de la cellule et animer les différentes communications

A cet effet, il doit :

  • Préparer et présenter des rapports d'avancement réguliers.
  • Communiquer avec les parties prenantes sur l'état des projets.
  • Assurer une documentation complète et précise des projets.
  • Assurer la gestion contractuelle des fournisseurs, sous-traitants et prestataires externes.
  • Planifier les investissements en moyens matériels de l'entité.
  • Assurer le contrôle des dépenses et suivi budgétaire de l'entité.

  • Mission 3 : Amélioration des Processus

Finalité : Améliorer l’efficacité opérationnelle de la cellule et optimiser les processus de gestion de projet

A cet effet, il doit :

  • Elaborer et mettre à jour des procédures de travail claires et précises pour les différents collaborateurs et intervenants susceptibles d’être sollicités par la cellule de consulting.
  • Évaluer et améliorer les méthodologies de gestion de projet.
  • Mettre en place des systèmes de gestion de projet et des outils (SMQ).

Fournir du conseil et de l’assistance technique aux membres de l'équipe sur les meilleures pratiques de gestion de projet.

Profile recherché

2. PROFIL REQUIS :

  • Compétences métiers /techniques:
  • Solide expérience en gestion de projet.
  • Maîtrise des outils et logiciels de gestion de projet.
  • Connaissance du secteur de la construction, de l'architecture et de l'ingénierie.
  • Compétences comportementales :
  • Réactivité
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute
  • Aptitudes à gérer le stress et les situations conflictuelles
  • Sens de l’adaptation
  • Créativité et force de proposition

  • Compétences Managériales

  • Savoir Motiver
  • Être à l’écoute
  • Être capable de développer les compétences des collaborateurs
  • Piloter la performance
  • Esprit d’équipe
  • Prise de décision

    • Formation et expérience

    • Bac+5 en Administration, gestion de projet, Finance, contrôle de gestion, ingénieur ou similaire
    • 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de projets.
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