Entreprise
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez parfaire vos compétences, partager votre point de vue et exploiter votre plein potentiel parce que…
Nous vous invitons à devenir propriétaire dès votre première année et à continuellement puiser dans cette culture d’actionnariat pour tirer profit des retombées de notre succès collectif alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité : « créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d’une entreprise dont nous sommes fiers ». C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Être un associé de CGI vous donne l’opportunité et la responsabilité de participer à tous les aspects de l’entreprise, y compris en contribuant activement à son orientation et à sa stratégie.
Votre travail crée de la valeur alors que vous mettez à profit votre expérience et travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et clients en les conseillant, en élaborant et en proposant des solutions novatrices qui répondent aux défis les plus complexes de nos clients. Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos pairs et clients dans votre communauté, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.
Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer, qui vous offre sans cesse des options de croissance. Qu’il s’agisse de programmes pour parfaire vos compétences ou d’affectations intéressantes qui élargissent les horizons, vous ferez évoluer votre carrière en partenariat avec des leaders qui appuieront vos objectifs de perfectionnement, et de santé et bien-être.
Joignez-vous à nous. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre pour répondre aux besoins et tenir compte des intérêts de nos clients, de nos actionnaires, de nos communautés et de chacun d’entre nous.
Adresse
1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf Casablanca
Poste
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons des Project Management Officer.
Fonctions et responsabilités:
Dans le cadre d'une équipe jeune d'esprit et dynamique, vous aurez les missions suivantes :
Piloter avec la PMO Centrale et le VDL (Vertical Delivery Domain) / TPM (Transformation Production Manager) le suivi budgétaire opérationnel Projets / Run du domaine en utilisant les reportings centraux et remontant les informations nécessaires aux différentes parties prenantes
Coordonner, Consolider pour le VDL et le TPM les données de préparation budgétaire y compris les renouvellements de licences
Piloter avec les responsables projets la tenue des forecasts du périmètre concerné
Effectuer les opérations dans les outils budgétaires (initialisation, suivi, clôture), collecter les informations associées du domaine
Suivre les capacités des ressources du domaine / projets / programme en lien avec le budget alloué
Effectuer des points de contrôles, remonter des KPI clés , alerter et remonter les risques du domaine / programme, projet
Coordonner le domaine, interlocuteurs (squads, Scrum Master…), selon les sujets à la demande ou de façon récurrente
Réaliser des points récurrents avec le DDL, TPM, PMO Domaine sur le suivi domaine
Produire des KPI domaine pour les comités incidents ou autres comités du domaine
Produire un suivi particulier pour un projet à partir des chiffres de la centrale
Accompagner le responsable de projet à produire les livrables (comités, fichiers de suivis, KPI, etc.)
Remonter les alertes, KPI de son domaine à la PMO Centrale dans le cas des PMO domaines, ou au PMO Domaine dans le cas d’un PMO Programme
Participer, Animer la communauté des PMO
Profile recherché
Qualités requises pour réussir dans ce rôle:
De formation Ingénieur ou Bac +5, avec une expérience minimum de 5 ans en qualité de PMO.
Structuré, ayant un sens analytique. La capacité à travailler en réseau pour gérer les projets et les problématiques tout en étant réactif.
Bonne communication orale et écrite en Français comme en Anglais,
Vous êtes organisé, rigoureux, curieux, à l’aise avec les chiffres et reportings adaptable et êtes doté du sens du service,
Vous avez un bon relationnel, à l’écoute, et une réelle capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse.
Vous avez une expérience de portefeuille projets IT.
Outils :
- Parfaite maitrise d’Excel (power query excel, VBA etc..)
- Maitrise de la suite Office (PowerPoint. Excel)
- Familier avec les outils de ticketings (ServiceNow)
- La maitrise de l’outil Planview / Service Now PPM serait un plus.
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap et à l’évolution de carrières des hommes et des femmes.