Entreprise
Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.
Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.
Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.
Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.
NOS VALEURS :
Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance
NOTRE POLITIQUE RH :
Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
Adresse
3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca
Poste
Pour le compte de l'un de ses partenaires basé à Casablanca (Multinationale Leader dans son secteur), ALTADOS est à la recherche d'un " PMO " et ce pour une opportunité en CDI :
Vos principales missions seront :
Contribue à l'organisation du projet dans le but de garantir son aboutissement :
- Elaborer le planning projets lors de l'étude préalable (WBS) avec le Project Manager
- Participer à la mise en place des processus de gouvernance et étapes de conduite de projet
- Assurer l'identification, l'évaluation et le management des risques du portefeuille
Assurer le pilotage des activités des projets dans son portefeuille dans le but de respecter les engagements client :
- Assurer la mobilisation des parties prenantes autour des projets
- Veiller sur la coordination des activités et des travaux du projet
- Participer au contrôle de l'utilisation des ressources et l'évolution des risques projet
Veiller sur la communication autour de ses projets dans le but d'assurer un management optimal des interfaces et des moyens :
- Assurer la gestion des relations d'interface internes et externes
- Assurer l'organisation des réunions de suivi, de validation et de pilotage
- Assurer le suivi des actions issues des comités de gouvernance projets
- Assurer l'élaboration des reporting périodiques et du rapport de fin de projet
Assurer le Suivi du budget et reporting :
- Suit et actualise le budget des projets
- Assurer le suivi du plan de charge et l'allocation des ressources au regard des prévisions (consommés, réalisé, reste à faire, planning).
- Produire le reporting nécessaire au pilotage de la direction delivery et à l’élaboration des dashboards
- Suit le pointage "Timesheet" des ressources (internes et externes ) et assure la validité du consommé ainsi que la facturation
- Assure le reporting à la direction financière des avancement projet
Assurer le suivi du plan qualité du projet dans le but de respecter les exigences et les normes qualité :
- Veiller au pilotage de délais, de coûts et de qualité à toutes les phases du projet
Profile recherché
Savoirs & Connaissances :
- Normes PMP
- Langages de programmation (e.g. C, PL/SQL, FLEX…)
- Monétique
Compétences Métier :
- Modules PowerCard
- Techniques de gestion de projet
- Méthodes de programmation
Compétences Comportementales :
- Capacité d'analyse et de synthese
- Flexibilité
- Aisance relationnelle
Compétences Managériales :
- Respecter ses engagements
- S'impliquer dans la démarche qualité et AP
- Assurer un reporting de qualité
- Anticiper les problèmes