Program Manager Assistant Contrat : CDI

Il y a 2 hours ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 1 Vue

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150 Benguerir

Poste

L'UM6P via la Direction des Services Académiques lance le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’UM6P dédié aux jeunes étudiantes issues des 5 régions d’Afrique inscrites dans les formations diplômantes (undergraduate et graduate). Le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’UM6P offre aux étudiantes un écosystème transformateur axé sur le leadership, les compétences interpersonnelles ou soft skills, l’entreprenariat et l’engagement citoyen.

Le programme est structuré en 4 grands axes :

  • Le recrutement des jeunes étudiantes en Afrique et le suivi de leur parcours académique à l’Université
  • La formation des étudiantes en entreprenariat et innovation, avec à la clef la création de startups
  • La formation des étudiantes en employabilité, leadership féminin, et give-back à la communauté
  • La création et l’animation d’un réseau d’alumni

En tant que Program Manager Assistant, vous serez amené (e) à fournir un support quotidien au Senior Program Manager, en particulier en assurant/contribuant aux tâches opérationnelles, logistiques et administratives.

Ce poste joue un rôle clé dans la mise en œuvre efficace du programme, en veillant à la bonne organisation des activités, au suivi administratif, et à la coordination des parties prenantes.

Rattachement hiérarchique : Senior Program Manager (Direction des Services Académiques - DSA)

Responsabilités principales:

  1. Appui à la gestion et à la coordination du programme :
    • Assister le/la Senior Program Manager dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités du programme.
    • Participer à la coordination des différentes parties prenantes (étudiantes, enseignants, corps administratif, étudiantes ambassadeurs, etc.).
    • Aider à la mise en place des formations, séminaires et ateliers organisés dans le cadre du programme.
    • Préparer les documents nécessaires pour les réunions de projet, y compris les ordres du jour, les présentations et les comptes rendus.
  2. Suivi administratif et financier :
    • Coordonner le suivi administratif des dossiers des étudiantes avec le Program Monitoring and Evaluation Officer (inscriptions, bourses, résultats académiques, etc.).
    • Gérer les demandes quotidiennes des étudiantes, en lien avec les services concernés (logistique, logement, soutien financier, etc.).
    • Contribuer à la collecte et à l’analyse des données liées au programme (inscriptions, taux de participation, résultats académiques, impact des formations, etc.) et coordination avec le Program Monitoring and Evaluation Officer
    • Aider à la rédaction des rapports périodiques (opérationnels et financiers) à destination des partenaires et des autorités académiques
  3. Communication et relations publiques :
    • Gérer les correspondances avec les étudiantes, les partenaires et les parties prenantes internes.
    • Coordonner les campagnes de communication pour promouvoir le programme auprès des étudiantes africaines ciblées avec le Community Manager & Graphic Designer et le Communication Manager du programme
    • Collaborer avec les équipes marketing pour valoriser les réussites des bénéficiaires du programme.
    • Maintenir à jour les supports de communication et contribuer à la diffusion des informations clés liées au programme (calendrier, événements, opportunités, etc.).
    • Documenter les témoignages des bénéficiaires et les bonnes pratiques pour valoriser les résultats du programme.
  4. Gestion logistique :
    • Coordonner l’organisation des événements du programme, tels que les ateliers, conférences, visites sur le terrain, et réunions de mentorat.
    • Gérer la logistique des déplacements et des hébergements des intervenants, étudiantes ou autres parties prenantes.
    • Assurer la disponibilité et la bonne gestion des ressources nécessaires aux activités (salles, matériel, outils pédagogiques, etc.).
Profile recherché

Qualifications et expériences :

  • Diplôme Bac + 5 en gestion de projet, administration, communication ou tout autre domaine pertinent.
  • Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un projet éducatif ou de développement international.
  • Une bonne connaissance des enjeux liés à l’éducation, au leadership féminin et à l’entrepreneuriat en Afrique est un atout.

Compétences requises :

  • Bonne connaissance des outils de gestion de projet.
  • Capacité à préparer et analyser des documents administratifs et financiers.
  • Excellentes compétences en rédaction et communication écrite et orale (en français et en anglais).
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
  • Organisation rigoureuse et sens des priorités.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et avec des publics diversifiés.
  • Excellentes aptitudes relationnelles et diplomatie.
  • Proactivité et esprit d’initiative

Qualités humaines attendues :

  • Ethique.
  • Humilité.
  • Empathie et écoute.
  • Sensibilité interculturelle.
  • Sens du service.
  • Communication bienveillante.
  • Résilience et gestion du stress.
  • Sens de la mission.
  • Aptitude à travailler en collaboration et réseaux.
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