Entreprise
Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.
Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.
Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.
C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.
Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !
Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?
Adresse
Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .
Poste
En tant que Product Owner et Manager sur l’expérience développeur, venez construire les parcours de découverte, souscription, usage et support à destination des développeurs des clients consommant les API d’Orange Business et devenez un des acteurs majeurs de l’accélération Digitale d’Orange Business en définissant et pilotant les évolutions d’une de ses pierres angulaires. Avec la montée en puissance des APIs comme canal d’accès aux produits et services d’Orange Business, l’expérience développeur sera différentiante.
Votre rôle :
Au sein de la direction Product and Marketing / Direction Digital B2B,
Comprendre les attentes de clients et de leurs développeurs, le positionnement des grands acteurs du marché sur les expériences et services offerts aux développeurs.
Définir et faire évoluer les parcours de consommation des API d’orange business correspondants pour les adapter à la digitalisation des usages (autonomie, temps réel, communauté), tout répondant aux exigences de sécurité et d’accès aux informations.
En assurer le déploiement, l’adoption, en mesurer l’usage et la qualité de service.
Mesurer l’usage et la valeur.
Missions principales :
Veille et Analyse marché
Contribuer aux activités de veilles et d’innovations (les pratiques du secteur, les concurrents, …), en particulier auprès des acteurs « API natifs »,
Recherches de nouvelles pratiques et standards.
Ecoute des cas et remontées clients, de nos propres développeurs métiers et IT.
Définition et développement produit
Définir les patterns de parcours suivant les différents types /nature d’API.
Contribuer à et piloter la définition des évolutions, la validation des spécifications fonctionnelles, aux recettes métiers nécessaires et le déploiement des évolutions.
Y Appliquer les bonnes pratiques du Digital pour pouvoir mesure / observer / réagir et progresser.
Déploiement et adoption
Diriger l'adoption transversale auprès des différents producteurs d’API au sein d’Orange Business tant pour les fonctions du parcours client (Customer journey owners) que pour les API directement liées à nos produits ( Business lines de Products and Marketing).
Mesurer l’usage et la valeur.
Production des indicateurs de de suivi d’activité, performance et satisfaction client.
Identifier, estimer et mesurer la création/protection de valeur, qualitative ou quantitative sur l'expérience client/développeur, l'efficacité opérationnelle et la gestion du risque sécurité : contrôle d’accès.
Identifier les optimisations pour une consommation des APIs plus facile
Profile recherché
- Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire en informatique et/ou Télécom.
- Expérience professionnelle supérieure à 7 ans
- Contribution à la mise en œuvre d’Api pour des clients et/ou à la consommation d’Api de différents fournisseurs
- Conception de services digitaux avec des méthodologies centrées utilisateur.
- Au sein d’une direction Marketing Produit B2B segment Entreprise à Multi National Company (MNC).
Compétences requises :
Technique et savoir faire
- API : production et/ou publication et/ou consommation/intégration.
- Gestion de Projet dans un cadre Agile
- Traduction des concepts techniques en bénéfice client impactant,
- Croisement des informations (Data Driven) pour donner de la visibilité, du sens et faire adhérer.
- Communication et savoir être
- Très bon niveau de communication écrit/oral en français et en anglais.
- Vous êtes autonome, dynamique, convaincant(e) et savez être force de proposition.
- Capacité à évoluer dans un écosystème riche et animé, voire complexe
- Sens du collectif.