Entreprise
Ability Management éditeur de solutions basé à Rabat et spécialiste dans la digitalisation globale des processus ainsi que dans la gestion des entreprises.
Ability Management applique des méthodes de travail collaboratives et humaines et accompagne ses collaborateurs techniquement et humainement pour leur montée en compétence.
Adresse
54 Rue Tansift
Poste
GFP TECH Maroc filiale de la société Française d'édition informatique, spécialisée en Assurance de Personnes et plus précisément sur les risques Frais médicaux et Prévoyance, recrute un Product Owner.
le poste est basé à Rabat et est rattaché à la direction Delivery Produit et plus précisément dans l'Usine Logicielle de GFP TECH France.
Vos missions principales
Piloter le/les projets affectés.
- Organiser les réunions de suivi avec les clients principaux de GFP\_tech
- Tenir et suivre son backlog (en accord avec les engagements clients; cf roadmap)
- Organiser les rituels d'affinages avec le métier / client et les développeurs avant d'engager une US
- Estimer les charges avec l'appui des équipes de développement pour réalisation des devis
- Rédiger les US (contenant les tests d'acceptation qui doivent être validés par le client)
- Planifier chaque Release tous les 3 mois (Release Planning) et chaque Sprint toutes les 2 semaines
- Suivre les développements
- Réaliser la recette MOA (tests d'acceptations)
- Rédiger les Release Notes avant la mise en recette métier (permettant aux clients de réaliser leur recette)
- Animer les rituels Scrum de l'équipe (Daily Meeting chaque matin, Revue, Rétro et SprintPlanning)
- Suivre les performances de l'équipe Scrum engagé vs réalisé (BurnDown Chart)
- Suivre le consommé
- Suivre les anomalies remontées sur son Produit/Projet
- Suivre les demandes de service remontées sur son Produit/Projet
- Coordination et suivi des Mises en Production
Définir et suivre la roadmap du projet
- Participer à la définition de la roadmap collective
- Assurer le suivi et respecter la roadmap collective et les roadmaps spécifiques Client
- Actualiser la roadmap projet
Missions liées au poste :
- Être force de proposition sur l'amélioration continue du produit/projet, des processus
- Faire le lien avec l'ensemble des parties prenantes du projet
- Accompagner les nouveaux arrivants dans l'équipe projet
- Contribuer à la création des nouveaux environnements (suivi d'alimentation des référentiels, suivi des paramétrages à mettre en place dont mise à la charte)
Environnement informatique : Digital et AS400
Environnement fonctionnel ou projet : Entreprises
Méthodologie : Agile / Scrum
Profile recherché
- Niveau de diplôme requis : Bac +5
- Expériences/connaissances requises :
- Expérience de Proxy Product Owner ou Product Owner d'au moins 5 ans
- Connaissance des méthodes de gestion de projet : Scrum / Cycle en V
- Connaissance du digital et de l'AS400.
- Travail sur le site de Chartres et/ou Paris,
- Déplacements à prévoir sur les sites Chartres/Paris
Le candidat doit avoir :
- Savoir ou connaissances techniques :
- Connaissances informatiques : AS400, Jira, Confluence.
- Connaissance de l'agilité (du Scrum)
- Connaissance du produit conçu et développé dans l'équipe projet
- Gestion de projet
- Animation d'équipe
- Suivi projet auprès des clients
- Reporting auprès de la hiérarchie
- Conduite du changement
- Savoir-être :
- Autonomie
- Communication et bonne élocution
- Sens de l'écoute
- Capacité rédactionnelle