Entreprise
L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.
Située dans la ville iconique de Fès, l’UEMF s’imprègne de l’histoire et s’inspire des valeurs cardinales de Fès et du Maroc en termes d’ouverture, de tolérance, et de diversité pour construire une plateforme régionale de coopération basée sur l’excellence en enseignement et en recherche sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et pour la région Euro-Méditerranéenne.
Adresse
---
Poste
Missions :
- Installer le matériel nécessaire aux expériences réalisées par les étudiants, les doctorants et les professeurs chercheurs de l’Ecole.
- Contribuer au réglage et à la maintenance du matériel des travaux pratiques dans les différents laboratoires et ateliers de l’EIDIA
- Pouvoir intervenir auprès des étudiants au cours des séances de travaux pratiques à la demande de l’enseignant.
Activités principales :
- Contrôler la conformité de fonctionnement des instruments et équipements des salles des travaux pratiques et des laboratoires.
- Préparer les laboratoires, ateliers et salles des travaux pratiques avant et après les séances de travail.
- Assurer le suivi de matières premières et consommables nécessaires aux travaux pratiques.
- Faire les opérations de maintenance préventives et correctives.
- Assurer le tri sélectif et la gestion des déchets suivant les procédures en place dans les différents laboratoires et salles de travaux pratiques.
- Actualiser ses connaissances par des formations ciblées pour assurer le maintien et l’évolution de ses compétences professionnelles.
Profile recherché
Compétences nécessaires sur le poste :
- Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale.
- Connaissance de la structure et du fonctionnement de l’enseignement supérieur.
- Capacité d’organisation du travail, de priorisation, respect des délais.
- Utilisation de logiciels de gestion documentaire.
- Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-
- Maitrise des outils de maintenance préventive.
- Métrologie.
- Méthodes de résolution de problèmes.