Entreprise
INNOVX est un groupe multi-sectoriel qui conçoit, développe et déploie à échelle industrielle des entreprises et des écosystèmes technologiques innovants, performants et à fort impact environnemental et sociétal.
Filiale de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), INNOVX a pour ambition de répondre aux enjeux de la durabilité et de contribuer au leadership technologique du Maroc.
INNOVX opère dans des secteurs stratégiques essentiels à la souveraineté alimentaire, la transition énergétique et numérique, tels que l'Agriculture & l’eau, l'innovation Sociale, l'Énergie, la Chimie, et le Digital.
Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.innovx.ma
INNOVX recrute pour une de ses filiales un " PMO & Support ".
Adresse
Casablanca
Poste
En tant que PMO & Support, vous aurez les missions suivantes :
Suivi de projets :
- Consolider l’ensemble des projets et initiatives menées ;
- Concevoir et formaliser les processus, les modèles et les outils de gestion des projets (sélection/ priorisation de projets, suivi, …etc) ;
- Préparer les reportings et les instances de suivi de projets ;
- Consolider, analyser et challenger les informations clés du projet (projets, avancement, budget, délais…etc) ;
- S’assurer de la cohérence par rapport à la stratégie et consistance des projets (dépendance entre projets, unicité, etc…) ;
- Identifier et remonter les besoins d’arbitrage et les alertes ;
- S’assurer du respect des outils et des méthodes implémentés, veiller à identifier les éventuels écarts et mettre en œuvre les actions correctives.
Performance :
- Etablir les tableaux de bord contenant l’ensemble des données relatives aux projets ;
- Analyser les indicateurs globaux, relever les tendances et lancer les alertes ;
- Identifier et proposer des actions d’amélioration continue ;
- Elaborer des synthèses mensuelles globales et les argumenter auprès des entités ;
- Garantir le suivi des plans d’action d’amélioration.
Support :
- Veiller à la capitalisation du savoir et savoir-faire, notamment à travers la mise en place d’outils de Knowledge Management ;
- Implémenter et maintenir le respect d’une politique de gestion documentaire pour tous les documents, programmes, calculs et notes techniques produites dans le cadre des projets menés ;
- Fournir le support et le soutien nécessaires aux entités en vue de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
Autres Missions et Projets :
- Prendre en charge des études ad hoc en lien avec l’activité ;
- Développer et mettre en œuvre des plans d’actions pour livrer les attentes de ses projets ;
- Engager les parties prenantes ;
- Négocier les ressources nécessaires aux équipes chargées de l'exécution des projets, tant en interne qu'auprès des organisations partenaires ;
- Assurer l'interface avec les partenaires de services externalisés de ses projets et les gérer afin de garantir que les prestations livrées répondent aux exigences de qualité, temps et budget établis ;
- Participer à la préparation de propositions (stratégie, plan de travail, rencontre client, etc.) ;
- Participer à la rédaction de divers documents tels : notes de concepts présentations, mémoires techniques, appels d’offres, rapports.
Profile recherché
- Formation de grande école d’ingénieur ou de commerce.
- 5 à 10 ans d’expérience en gestion de projets, de préférence à composante industrielle ou dans le domaine de l’agriculture de précision
Compétences techniques et qualités personnelles requises :
- Capacité à démontrer l'application de méthodologies formelles de gestion de projet ;
- Maitrise des méthodologies Waterfall et Agile ;
- Des capacités de synthèse, d’analyse et de présentation ;
- Capacités organisationnelles ;
- Maitrise parfaite de l’anglais.