Planificateurs Contrat : CDI

Il y a 1 week ago | Centre d'appel | Casablanca | 13 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Une filiale d'une multinationale qui existe depuis plus de 30 ans sur le marché français, et qui a choisi de mettre son savoir faire au service de ses voisins européens désireux d'accélérer la construction de leurs infrastructures très haut débit.

Poste

Véritable acteur de la conduite d’activité, le planificateur a pour mission principale de planifier et d’assurer le bon déroulement des interventions de nos techniciens chez les clients finaux en respectant différentes contraintes organisationnelles et de qualité. Il est garant de l’optimisation de l’activité réalisée.
Le planificateur est en relation régulière avec des clients internes tels que les services de production (Techniciens, Chef équipe.), ses collègues planificateurs, les chargés de relation client.
Il est également en liaison quotidienne avec les clients externes : le donneur d’ordre et le client final.
Il est placé sous l’autorité du Responsable d’équipe.

Mission :
• Sélectionner les ressources humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des interventions pour l'installation de la fibre optique.
• Créer les grilles des techniciens en fonction des plannings envoyés par l’agence.
• Planifier le suivi des interventions en fonction des aléas en vue d’optimiser l’activité journalière des techniciens et répondre aux objectifs de quantité et de qualité fixés par les différentes agences.
• Compléter les tournées des techniciens en cours de journée.
• Animer les réunions de Planification et en assurer le rapport quotidien
• Assurer un rôle de Help Desk / support technique
• Transmettre les Informations aux techniciens (procédures et/ou informations associées aux spécificités des interventions)
• Mettre à jour les systèmes d’informations
• Prendre en charge les demandes (appels sortants ou entrants, mail, tchat, etc.) et, le cas échéant, escalader la demande auprès d’un collègue afin de trouver la solution selon les règles déterminées par le service.
• Renforcer les équipes en fonction des priorités et dans le respect des consignes de priorités d’affectation qui varient en fonction de l’activité et de la zone (dates contractuelles, RDV, compétences, Palier)
• Contrôler et traiter les comptes-rendus d’intervention

Profile recherché

- Une première expérience en tant que planificateur sera un plus
- Expérience dans l’installation de la fibre optique
- Savoir utiliser les outils informatiques Word, Excel, Teams, Outlook, travail sur 3 écrans.
- Savoir comprendre des informations techniques.
- Connaître les aspects techniques du métier de l’intervention
- Qualité d’écoute
- Qualité pédagogique
- Capacité à désamorcer des situations difficiles ou conflictuelles.
- Respect des règles et consignes de sécurité
- Respect des règles du travail en collectivité
- Respect de la hiérarchie
- Respect du matériel
- Fiabilité et qualité des saisies dans le SI et des remontées d’information
- Flexibilité et réactivité

Recherches emploi associées
t