Operations Security Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Assurance / Courtage | Rabat | 56 Vues

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Entreprise

Référencée au sein de nombreux grands comptes en tant que fournisseur de prestation IT, Excel Management Conseil est une société de services en informatique existante depuis plus de 10 ans.

Riche d’une expérience significative en France et en Europe, notre groupe E.X.M.C se positionne en tant qu’acteur majeur sur le marché des sociétés de services en ingénierie informatique.

Nous intervenons à la fois sur des périmètres Métiers, Techniques et Opérationnels. Notre groupe affiche un effectif de plus de 300 collaborateurs disponibles et mobiles.

Nous sommes structuré autour de Quatre Pôles :

  • Le Consulting et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (MOA, AMOA) dédié Banques, Finance, Assurances.
  • L’ingénierie applicative (La maîtrise d'œuvre de projets informatiques (MOE), Ingénierie de développement, TMA, TRA, …)
  • La production et les infrastructures (Ingénierie, Assistance Technique infogérance, architecture systèmes et réseaux, sécurité, cyber sécurité , Digital…)
  • L’Informatique Décisionnelle et BIG DATA (Architecture(Avant-vente/POC/ Pilotage Projet) , Développement, Expertise (Hadoop,NoSQL, …))
Adresse

77 rue de Fez

Poste

Gestion opérationnelle de la sécurité :

  • Gestion/ Supervisions des Analyses des demandes d'ouverture de règles de pare-feu et les avis fournis du département sécurité sur ces demandes,
  • Garant de la gestion des incidents de sécurité de criticité niveaux 3 et 4 (Périmètre Data Center Sud-Est – France, Portugal, Espagne, Italie, Maroc),
  • Mise sous contrôle la gestion des blocages des menaces, traiter les signalements de SPAM, la gestion des exceptions (Blacklisting & Whitelisting) des URL et les demandes d’analyse des règles de proxy,
  • Gérer la relation avec Global SOC lors de la gestion des incidents de sécurité,
  • Gérer le processus de gestion des demandes relatives à la sécurité dans SILVA / Service Now,
  • Garant de la mise à jour des uses case des vulnérabilités de la sécurité

Delivrables:

  • Gestion des problèmes, des demandes de service et de configuration,
  • Gestion des spams, des demandes de dérogation (accès USB, droits admin), etc.
  • Gestion/ Supervisions des analyses des demandes d'ouverture de règles de pare-feu et coordination avec le département sécurité pour assurer le suivi (avis fournis/recommandations) de ces demandes,
  • Analyse des alertes et être le point de contact des équipes techniques,
  • Suivi des priorités (partie ticketing) et des incidents de sécurité reportés (vous travaillerez en étroite collaboration avec les Consultants Sécurité et Groupe Opérations et Représentants d’autres entités basées en France, en Europe et dans le monde entier.

Service Reporting :

  • Gérer le rapport hebdomadaire de gestion des règles de pare-feu,
  • Participer au tableau de bord mensuel des incidents de sécurité,
  • Produire un tableau de bord de gestion des exceptions accordées à travers les demandes traitées,
  • Collaborer avec Business Relationship Manager pour fournir des informations spécifiques,
  • Fournir une analyse mensuelle des tendances du niveau de service
Profile recherché

Minimum Bac+4 en réseaux et sécurité,
Anglais (70% du temps de travail) et Français niveau courant,
Expérience sur un poste similaire de 2 à 4 ans souhaitée et/ou une expérience avec ServiceNow ou sur
SOC (Security Operation Center) sera aussi appréciée,


Certifications:

  • Certification en Sécurité Informatique et Network souhaitable telles que CISSP, CISA, CISM, GIAC et ou équivalent)
  • Certifié/e ITIL v3 (Minimum Foundation level),
  • Connaissance pratique des concepts et processus ITIL (gestion/détection des incidents de sécurité et des modifications) ;
Recherches emploi associées
informatique electronique