Marketing & Communication Manager Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Agriculture / Environnement | Casablanca | 12 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

INNOVX est un groupe multi-sectoriel qui conçoit, développe et déploie à échelle industrielle des entreprises et des écosystèmes technologiques innovants, performants et à fort impact environnemental et sociétal.

Filiale de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), INNOVX a pour ambition de répondre aux enjeux de la durabilité et de contribuer au leadership technologique du Maroc.

INNOVX opère dans des secteurs stratégiques essentiels à la souveraineté alimentaire, la transition énergétique et numérique, tels que l'Agriculture & l’eau, l'innovation Sociale, l'Énergie, la Chimie, et le Digital.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.innovx.ma

Adresse

Casablanca

Poste

Piloter la stratégie de communication et de marketing :

Le Marketing & Communication Manager exerce une veille régulière sur le marché et ses évolutions ainsi que sur le positionnement de la concurrence.
Il définit le budget des actions de communication et de marketing et effectue un suivi régulier de leur respect et mise en œuvre.
Promouvoir l'image de la filiale auprès de son environnement :
Il développe et pilote un réseau de partenaires et de prestataires et établit un plan de communication en tenant compte des moyens et ressources (humaines, financières, matérielles et de planification) nécessaires.
- Mène les analyses, conduit les contacts et les travaux avec les parties prenantes (Agriculteurs, acheteurs, partenaires business, entreprises, universités, diverses institutions…), afin de contribuer à la construction d’un plan écosystème
- Cadre les projets business en relation avec les équipes agronomes, technologiques, de R&D, de développement industriel, financières, juridiques…
- Mène les analyses marchées, les actions de veille en relation avec les équipes Innov’X et les experts et prestataires externes afin de faire émerger des initiatives business cohérentes
- Prépare et suit les discussions, les négociations avec les clients et partenaires
Assurer la mise en œuvre des plans de communication des projets :
- Rédaction de briefs agence, rédaction de notes internes et notes de synthèse, rédaction de présentation, rédaction de communiqués et dossiers de presse, rédaction de posts sur les réseaux sociaux
- Briefing des agences de communication et suivi des travaux
- Briefing des maisons de production et suivi des travaux
- Briefing des achats et suivi des commandes
- Suivi terrain des projets événementiels
Assurer la veille :
- Suivre la présence de la filiale dans les médias et identifier les supports importants.
Assure la mise à jour des contenus:
- Mettre à jour les différents supports de communication de la filiale (présentations, vidéos, brochures, rapports…)

Assurer la coordination:
- Coordonner avec les différents membres de l’équipe (exemple collecte des données pour préparation du rapports d’activités, des présentations et de la participation dans les salons & foires)
- En étroite collaboration avec l’équipe AlinkZ Business & Solutions, contribuer à l’élaboration des actions de communication & visibilité des actions marketing, notamment en terme de communication évènementielle et digitale
Assurer l’archivage :
- Procéder à l’archivage des projets (photos, videos, fichiers Excel, …)

Profile recherché

Compétences métiers /techniques:

- Bac + 5 en Communication et marketing.
- Expérience professionnelle minimale de 5 ans dans une fonction similaire
- Expérience dans la collaboration avec les agences de communication et de production
- Expérience dans la gestion des réseaux sociaux.
- Maîtrise des outils bureautiques, de l’Office MS
- Maîtrise du Français, de l’Anglais et de l’Arabe (l’espagnol est un plus)
- Une expérience dans le domaine de l’Agriculture et / ou du Digital serait un plus.

Compétences comportementales :

- Qualités rédactionnelles,
- Aisance relationnelle, sens de l’écoute
- Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
- Polyvalence, dynamisme, créativité, esprit de synthèse

Compétences managériales :
- Construction d’une Vision, d’un plan
- Management par objectifs
- Gestion de projet/Programme
- Gestion d’équipe
- Gestion de partenaires et de parties prenantes en mode collaboratif

Recherches emploi associées
marketing