Manager RH (H/F) Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Autres services | Rabat | 63 Vues

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Entreprise

ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste
Le Manager RH va définir et garantir la mise en œuvre d’une politique RH, en assurer la gestion et le développement, dans le respect des exigences légales, des conditions contractuelles et de bonne gouvernance, tout en veillant à une cohérence globale des pratiques RH.
Principales missions :
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique RH conformément aux orientations stratégiques d’ALTEN ;
  • Contribuer à la définition garantir la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au regard des besoins actuels et futurs du Site ;
  • Contribuer à l'élaboration et veiller à la mise en œuvre d’une politique de formation permettant de renforcer les compétences et rehausser le professionnalisme des ressources humaines du Site ;
  • Pourvoir les postes pour des compétences non disponibles dans l’entreprise ;
  • Contribuer à la définition et garantir la mise en œuvre, à l'échelle du Site, d'une politique de rémunération incitative, compétitive et équitable ;
  • Garantir, à l'échelle du Site, une gestion administrative et sociale conforme aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur et à l’esprit de la politique sociale d'ADC Maroc ;
  • Contribuer à la mise en place du processus communication interne et externe ;
  • Assurer le contrôle de gestion sociale à l'échelle du Site ;
  • Garantir le reporting RH périodique de l’ADCM et en faire un outil de pilotage et d’aide à la prise de décision ;
  • Garantir le maintien d’un climat social serein au sein du site, en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et les responsables hiérarchiques ;
  • Garantir une gestion rationnelle des services généraux ;
  • Garantir la mise en œuvre d’une véritable gestion partagée des ressources humaines ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique HSE.
Profile recherché

Formation et expérience :

  • Diplômé d'un Bac+5 en Gestion, Économie ou Ressources Humaines ;
  • Au moins 7 ans d'expérience en gestion des ressources humaines.

Compétences spécifiques :

  • Connaissance approfondie des lois et règlements concernant les RH : Code du Travail, régimes CNSS et CIMR, contrats d’assurance de groupe, cadre réglementaire de la formation (contrats spéciaux) ;
  • Maîtrise des tendances du marché de l'emploi (offre, demande, salaires) ;
  • Familiarité avec la stratégie et les plans de développement de l’entreprise ;
  • Compréhension de l'organisation et de la culture de l’entreprise ;
  • Connaissance des activités des différents départements de l’entreprise ;
  • Sensibilisation aux aspects environnementaux de l’entreprise (réglementaires, économiques, etc.) ;
  • Expertise en gestion des ressources humaines et en management d'une équipe ;
  • Maîtrise des bases de la comptabilité des salaires et des charges sociales.

Savoir-faire :

  • Capacité à mener des négociations sociales ;
  • Compétence dans la réalisation d'études et de simulations liées à la rémunération ;
  • Aptitude à évaluer les compétences ;
  • Expérience dans la conduite d'entretiens individuels ;
  • Compétence dans la négociation de contrats et de leurs modalités d'application (contrats de travail, d'assurance, de prestation de service, etc.).

Savoir-être :

  • Personne à l'écoute et sociable, alliant dynamisme, rigueur et sens des priorités ;
  • Excellent(e) communicateur(trice) ;
  • Doté(e) d'une grande aisance relationnelle ;
  • Réactif(ve), autonome et disponible ;
  • Capable d'analyser et de synthétiser rapidement les informations.
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