Manager Réseau Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Automobile / Motos / Cycles | Casablanca | 80 Vues

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Entreprise

Premier distributeur automobile des marques Renault et Dacia au Maroc, M. AUTOMOTIV est aujourd’hui la référence en termes de respect des standards, d’innovation et de savoir-faire exigés par Renault Group. Fort de ses 5 succursales à Casablanca, et 7 Agents le réseau M. AUTOMOTIV représente 70% des ventes de Renault Commerce Maroc dans la capitale économique, 25% des volumes de ventes du groupe dans le pays et le tiers du chiffre d’affaires de pièces de rechange.

Site web:

https://succursalesrenault.ma/

Adresse

44,44, Avenue Khalid Ibnou Al oualid – Ain Sebaâ

Poste

• Signature de conventions avec les grands loueurs en vue d’accroître les entrées et le Chiffre d’affaires qu’ils réalisent dans les ateliers du réseau M-Automotiv.
• Suivre la mise en place des conventions au travers une coordination entre les actions des Managers service et les responsables APV du réseau.
• Réaliser les reporting adéquat pour le pilotage de l’activité des entrées ateliers du parc des grands loueurs en collaboration avec la RC national, les MS et les responsables APV des affaires.
• réaliser le rapprochement, l’animation et le recadrage avec les responsables des grands loueurs de façon périodique entre les engagements des conventions et les réalisations du terrain
• Réaliser le reporting en fin d’année pour l’application des ristournes par affaire selon les termes des conventions signées
• L’animation des Grands loueurs pour augmenter le chiffre d’affaires ateliers
• Recherche les informations concernant le marché (concurrence, conjoncture économique…) et les communique à la Direction Client
• Perçoit auprès du client (LLD) les besoins futurs ou non satisfaction.
• Acquit les connaissances nécessaires sur les produits et se tient informé de leur évolution
• Participe aux réunions Flottes (commerciales) quotidiennes
• Prospection et développement de nouveaux partenariats : Assurances – Loueurs – clients à forts potentiels ou ayant un parc important flottes
• Entreprises (Vente de produits complet : viser les clients final – proposition d’assurance, conventions de service …) : définition des moyens à mettre en place.
• Participer a l’établissement de la politique de marketing avec le service concerné pour développer les produits spécifiques et adaptés pour cette tranche des clients (contrats de service, forfait rénovation moteur…).
• Fait appliquer et/ou applique les dispositions du système de management de la qualité

Profile recherché

Expertise en gestion de partenariats et conventions : Capacité à négocier et à gérer des accords avec de grands loueurs pour augmenter les entrées et le chiffre d'affaires des ateliers.

Compétences en coordination et suivi : Aptitude à coordonner les efforts entre différents départements (managers de service, responsables après-vente) pour une mise en place effective des conventions.

Aptitude à l'analyse et au reporting : Maîtrise des outils de reporting pour le suivi de l'activité et la réalisation des objectifs, y compris le calcul des ristournes annuelles.

Compétences en communication et négociation : Capacité à dialoguer, négocier et recadrer les relations avec les partenaires de manière périodique pour assurer le respect des engagements.

Sens du service client et du développement commercial : Orientation client forte avec une capacité à anticiper les besoins et insatisfactions, ainsi qu'à développer des propositions commerciales attractives.

Connaissance du marché et de la concurrence : Aptitude à rechercher et à analyser des informations sur le marché, y compris les tendances de la concurrence et la conjoncture économique, pour ajuster les stratégies en conséquence.

Expertise produit et veille technologique : Connaissance approfondie des produits et services offerts, avec un engagement à rester informé sur leur évolution.

Compétences en prospection et développement de nouveaux partenariats : Talent pour identifier et établir de nouveaux partenariats stratégiques avec des assureurs, loueurs et autres clients potentiels.

Participation active à la stratégie marketing : Capacité à collaborer avec les équipes marketing pour développer des produits et services adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle ciblée.

Engagement envers la qualité : Engagement à appliquer et promouvoir les principes du système de management de la qualité au sein de l'organisation.

Capacité à travailler en équipe et en réseau : Excellentes aptitudes interpersonnelles pour travailler efficacement au sein d'équipes multidisciplinaires et à travers un réseau d'ateliers.

Motivation et autonomie : Personne motivée, capable de travailler de manière autonome, avec un esprit d'initiative pour mener à bien les projets et atteindre les objectifs fixés.

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