Entreprise
Une filiale d'une multinationale qui existe depuis plus de 30 ans sur le marché français, et qui est partenaire clé de la transformation numérique des entreprises et des territoires.
Poste
Vous serez responsable d'une équipe de support bureautique.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Gestion et administration de l’activité :
• Suivre les indicateurs de production
• Planifier, organiser et piloter l’activité de son équipe
• Déterminer les objectifs individuels des membres de son équipe
- Encadrement et animation d’équipe :
• Assurer au quotidien un management de proximité
• Prévenir et réguler les conflits et comportements difficiles au niveau des membres d’une équipe
• Gérer les compétences de son équipe et les faire évoluer
- Management de l’activité :
• Maintenir et développer son niveau de connaissance sur son/ses activité(s)
• Assister son équipe dans la gestion des contacts difficiles
• Animer des formations ponctuelles
- Qualité de service :
• Contrôler, évaluer les performances de son équipe
• Evaluer la performance d’une organisation
• Analyser et interpréter les résultats statistiques
• Réaliser des comptes rendus
Profile recherché
- Diplôme supérieur en informatique (Bac+3 ou plus).
- Expérience antérieure en tant que manager d’équipe help desk (support N1 et N2).
- Une première expérience en gestion de projet.
- Disponibilité 7/7jrs.
- Sens du service, de la qualité et du résultat.
- Capacité d’anticipation, d’organisation, d’observation et de contrôle, réactivité, adaptation, dynamisme et résistance au stress.
- Forte capacité de communication (écoute active), très bon relationnel.
- Pratique du management (fixation d’objectifs, conduite d’entretiens individuels et collectifs, ...).
- Connaissance des processus ITIL
Maîtrise des compétences suivantes :
- Windows (10 à 11)
- Windows serveur 2016 à 2019 (Active Directory, GPO, DHCP, DNS, RDS)
- Linux
- Microsoft 365.
- Virtualisation : Vmware
- Réseau : ip, Lan, Wan, Ipsec, firewall, switchs
- Téléphonie : IPBX
- Essentiel : IP, Masque de sous réseau, Modèle OSI
- WAN, QOS, LAN, DHCP, DNS, etc…
- Cisco, Aruba, SD_WAN, Borne wifi