Entreprise
Madaëf Golfs, filiale à 100 % de MADAËF (Branche Tourisme de la Caisse de Dépôt et de Gestion), est une société de gestion de parcours de golfs dont les activités touchent aux différents segments suivants :
- Gestion de parcours golfiques ;
- Green Keeping ;
- Organisation d’événements golfiques et non golfiques ;
- Développement de l’activité golfique via les programmes des académies fédérales.
Madaëf Golfs gère actuellement le 1er réseau de golf au Maroc et ambitionne de :
- Développer une expérience golfique avec des services innovants ;
- Offrir des expériences personnalisées et uniques sur l’ensemble de son réseau golfique ;
- Créer une communauté et un style de vie pour ses membres ainsi que pour les golfeurs de passage ;
- Favoriser l’accès aux dernières technologies digitales à toutes les étapes de l’expérience golfeur ;
- Instaurer des actions privilégiant le respect de l’environnement.
Madaëf Golfs compte actuellement 9 parcours de golf en gestion et offre une bonne couverture géographique du Marché golfique marocain.
Poste
Rattaché (e) au Directeur Finance & Support, votre principale mission est de répondre aux besoins de la société en matière d’ingénierie juridique et de gouvernance. Dans ce sens, vous serez amené(e) à :
Contractualisation
- Participer à la rédaction, la revue des contrats et leur négociation ;
- Assurer l’assistance des différents actifs dans la rédaction et la revue des actes juridiques de toutes natures nécessaires au fonctionnement de leurs activités ;
- Participer à l’élaboration de la documentation type ayant trait à l’activité de la société ;
- Vérifier la conformité des documents contractuels ;
Conseil et assistance juridique
- Apporter conseil et assistance juridique aux différentes entités internes pour la satisfaction des attentes et contribuer à l’identification des risques juridiques ;
- Veiller au respect de la législation et de la réglementation en vigueur ;
- Assurer la production et la diffusion des états de reporting relatifs à son périmètre d’activité ;
- Accomplir les formalités légales et l’archivage de la documentation relative aux actes juridiques ;
- Assurer la veille juridique et règlementaire des changements législatifs pouvant impacter le fonctionnement des différentes activités de la Société.
Gouvernance
- Gérer les actes sociaux et assurer l’accomplissement des formalités légales y afférentes ;
- Assurer le suivi de la vie sociale et des obligations réglementaires incombant à la société ;
Recouvrement et Contentieux
- Assurer le suivi et le traitement des dossiers de contentieux en collaborant avec les divers intervenants internes et externes, notamment les mandataires, avocats, huissiers de justice…;
- Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes externes.
Profile recherché
- De formation Bac+5 en Droit.
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire ;
- Expérience au sein d’un cabinet d’avocat serait fortement souhaitable.
Compétences requises :
- Excellentes compétences en communication orale et écrite ;
- Parfaitement francophone et arabophone. Une maitrise de l’anglais est un plus
- Maitrise du droit des affaires et du droit commercial ;
- Maîtrise des procédures contentieuses ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Capacité à collaborer efficacement avec une équipe diversifiée ;
- Solides compétences en négociation et en résolution de problèmes ;