Entreprise
À Propos de VINCI Energies Afrique de l'Ouest
VINCI Energies Afrique de l'Ouest (VEAO) est un pôle de VINCI Energie, entité du Groupe VINCI, regroupant plus de 3000 collaborateurs répartis à travers 5 pays de la région (Bénin, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal, Maroc et Mauritanie) et représenté par 6 marques : Omexom, Actemium, Axians, Citeos, Cegelec et VINCI Facilities.
Présent au Maroc depuis 1946 et solidement ancré par ses 51 entreprises, VEOA offre aujourd’hui à ses partenaires une large palette d’expertises (conception, réalisation et maintenance) dans l’énergie, l’industrie, le tertiaire et les télécommunications.
VINCI Energies au Maroc, contribue activement au développement économique et social du pays en s’appuyant sur les compétences pluridisciplinaires de ses équipes locales et bénéficie du vaste réseau de marques de VINCI Energies pour offrir des solutions innovantes et pérennes à ses clients.
Adresse
62, bd Oqba Ibnou Nafia, Casablanca
Poste
Rattaché(e) au BU Manager, vos missions seront de :
- Identifier et analyser les besoins des Clients et Prospects pour les conseiller sur le choix des solutions technologiques les plus appropriées ;
- Accompagner les Responsables d’Affaires et commerciaux en phase de qualification des besoins et présentation des offres ;
- Assurer la promotion des offres auprès des Clients et participer aux soutenances ;
- Entretenir une relation régulière avec les partenaires technologiques (éditeurs, distributeurs) ;
- Répondre aux appels d’offre (RFI, RFP), présentation aux clients des offres proposées ;
- Concevoir les solutions techniques adaptées en s’appuyant, si nécessaire, sur les compétences des architectes et experts techniques de l’entreprise ou des partenaires technologiques ;
- Etablir les cotations de fourniture, prestations et services managés et les soumettre à la validation des responsables d’affaires, commerciaux, chef d’entreprise ;
- Contribuer à la montée en compétences des responsables d’affaires et commerciaux sur la compréhension des offres proposées par Axians, au moyen de diffusion d’informations sur l’évolution des offres des partenaires technologiques, sessions de transferts de compétences, de présentation d’offres et élaboration de catalogue de services ;
- Participer à la phase de lancement des projets ou initialisation de contrats ;
- Assurer un rôle de conseils et veille technologique ;
- Contribuer à la construction d’un référentiel de documents avant-vente (offres technico-commerciales, mémoires techniques détaillés, catalogue de services.
Profile recherché
- De formation BAC+5 en Ecole d’ingénieur ou équivalent en réseau, systèmes et sécurité avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire ;
- Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.) ;
- Vous comprenez les enjeux des Systèmes d’Information en termes d’usage et de valeur ;
- Vous êtes doté de bonnes capacités de communication écrite et orale ;
- Vous avez le sens du service et du relationnel avec les Clients et les équipes internes ;
- Vous avez une excellente maitrise des fondamentaux ITIL et pilotage de projets ;
- Vous maitrisez parfaitement la langue anglaise ;
- Vous faites preuve de curiosité et d’initiatives pour proposer des démarches/solutions innovantes.
Vous serez bien chez nous alors rejoignez-nous !