Entreprise
IPT PowerTech Maroc, une société du groupe IPT PowerTech Group au Liban, est un important intégrateur de systèmes énergétiques à part entière et un fournisseur complet de solutions économes en énergie. IPT Powertech Group est également un fournisseur complet de solutions d'infrastructure de télécommunications combinant une expertise en services de télécommunications avec des compétences en services gérés avec plus de 4 500 spécialistes à bord au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est.
Notre domaine : redéfinir les solutions électriques, réinventer l'infrastructure télécom, solutions énergétiques, systèmes électriques, solutions hybrides et solaires, centres de données, infrastructures et services télécoms et énergie verte.
Notre vision : être le meilleur fournisseur de solutions d’énergie et de télécommunications au monde.
Site Web : http://www.iptpowertech.com/
Adresse
Avenue Hassan Souktani n° 2 2eme Etg n° 5
Poste
Rattaché à la direction technique, vous jouerez un rôle central dans la supervision et la coordination des activités avant-vente pour soutenir l'équipe de vente.
Vos responsabilités incluent la gestion des opérations d'avant-vente, l'aide à la coordination des équipes et l'assurance d'une communication efficace et à une réactivité entre les différentes parties prenantes.
De plus, vous serez responsable du traitement des demandes de propositions (RFP) et des demandes de devis (RFQ), y compris l'établissement des coûts et la préparation des propositions.
Vos principales missions seront :
- Entretenir et développer votre portefeuille clients conformément à la stratégie de l'entreprise et de votre activité,
- Piloter et gérer les affaires : depuis la réponse aux appels d'offres (chiffrer et négocier les opérations) jusqu'à la réception par le client
- En supervisant les activités d'études en lien avec le bureau d'études, de réalisation des travaux, des essais et de mise en service,
- En définissant les moyens matériels et humains pour la bonne gestion de vos affaires,
- En veillant au respect du système Qualité et des règles de sécurité sur les chantiers,
- En étant garant de la gestion budgétaire, contractuelle et financière de vos affaires,
- Manager et animer les équipes (gestion de planning, suivi des équipes),
- Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins du client.
Profile recherché
- De formation supérieure en école d’ingénieur ou équivalent (Télécoms et réseaux, électricité et énergie renouvelable, construction…)
- Bonne compréhension de l’infrastructure des centres de données et solides compétences en gestion de projet.
- Expérience exigée en avant-vente et traitement des appels d’offres idéalement avec les opérateurs de télécommunication.
- La maitrise de l’anglais écrite et orale serait appréciée