Entreprise
Asteelflash est un des leader mondiaux de services de fabrication électronique (EMS) et de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement, maintenant filiale à 100% d’USI, d’Universal Scientific Industrial, avec 17 sites de fabrication et plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Asteelflash s’efforce d’offrir des capacités techniques avancées, des solutions de fabrication innovantes, un dévouement et le plus haut niveau de service à tous nos partenaires. Flexibilité, fiabilité et performance font de nous votre partenaire privilégié.
Adresse
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Poste
Rattaché au Directeur QHSE, vous coordonnez toutes les activités qualité en lien avec les clients lors de la livraison du projet et de la présérie.
Principales missions
- Remplir tous les documents de qualité pertinents requis à la fois par le client et par la norme Asteelflash.
- Valider la nomenclature (BOM).
- Préparer le plan de contrôle des processus.
- Préparer le classeur PPAP comprenant toutes les demandes de validation des clients.
- Surveiller la validation des produits et des processus et la collecte de la documentation de qualification.
- Préparer et participer au lancement du projet.
- Gérer les problèmes de qualité des clients lors des échantillons initiaux et des pré-séries et prépare le rapport 8D.
- Proposer des plans d'actions préventifs ou correctifs lorsque des problèmes sont identifiés lors des premiers prélèvements et pré-séries et les met en œuvre au sein de l'usine.
- Réaliser des audits internes sur les lignes dédiées à ses clients lors de JPC.
- Mesurer la performance qualité interne et externe (FPY – First Part Yield, PPM – Part Per Million...) pendant la montée en puissance.
- Participer à l'amélioration continue des outils qualité et de la relation client.
- Préparer les instructions de travail de contrôle final.
- Préparer les audits de certification liés au client (NF/UL).
Profile recherché
- Ingénieur en électronique, électrique ou génie industriel.
- Expérience minimale de 3 ans
- Maitriser les normes, règles et procédures de qualité.
- Avoir un bon niveau d’Anglais (écrit et oral)
- Maitriser le MS Office (Excel, PPT…).
- Maitriser l’ERP, MES et PLM.
- Maitriser la gestion des équipes.
- Savoir répartir les tâches.
- Avoir une grande rigueur.
- Engagé, proactif, orienté résultat et client et leader
- Maintenir une bonne communication avec le groupe et les clients.