Entreprise
Asteelflash est un des leader mondiaux de services de fabrication électronique (EMS) et de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement, maintenant filiale à 100% d’USI, d’Universal Scientific Industrial, avec 17 sites de fabrication et plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Asteelflash s’efforce d’offrir des capacités techniques avancées, des solutions de fabrication innovantes, un dévouement et le plus haut niveau de service à tous nos partenaires. Flexibilité, fiabilité et performance font de nous votre partenaire privilégié.
Adresse
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Poste
Rattaché au Directeur QHSE, vous êtes le point de contact qualité d’Asteelflash avec les clients assurant la gestion de la qualité des produits reconditionnés en vie série et participant à la validation des nouvelles portes du projet.
Principales missions
• Être l'interface qualité avec le client lors de la livraison série (gérer la relation client)
• Analyser les attentes des clients et s'assurer qu'elles sont connues, comprises, prises en compte au sein des usines Asteelflash (coaching, formation…).
• Préparer et participer à la partie qualité des réunions QBR (Quarterly Business Review) pour ses clients attribués.
• Gérer les problèmes qualité des clients grâce aux outils qualité telsque Quick Response Quality Control (QRQC) ou Plan-Do-Check-Act (PDCA, roue de Deming).
• Réaliser un reporting qualité auprès de vos clients, et proposer en cas de besoin des plans d'actions afin d'améliorer la satisfaction client.
• Visiter régulièrement les clients pour assurer une bonne relation.
• Proposer des plans d'action préventifs ou correctifs lorsque des problèmes sont identifiés et les mettre en œuvre au sein de l'usine.
• Réaliser des audits internes sur les lignes dédiées à vos clients.
• Mesurer la qualité interne et externe et les performances demandées par les clients (FPY – First Part Yield, PPM – Part Per Million...).
• Participer à l'amélioration continue des outils qualité et de la relation client.
• Préparer les instructions de travail de contrôle final.
• Préparer les audits de certification liés au client (NF/UL).
• Gérer les réclamations clients et assurer le développement du rapport 8D ou de l'analyse FTA.
• Gérer les retours clients : Logistique, Analyse, suivi et efficacité du Plan d'Action.
• Gérer la carte de pointage qualité du client et son PDCA.
• Valider le transfert des nouveaux projets du statut projet au SOP (Activity Manager).
• Arrêter la production de tout produit/ligne de production identifié comme non conforme.
• Valider le PFMEA (Process Failure Mode Effects Analysis).
• Valider les instructions de travail.
Profile recherché
- Ingénieur en électronique, électrique ou génie industriel.
- Expérience minimale de 3 ans
- Maitriser les normes, les règles et les procédures de qualité.
- Avoir un bon niveau d’Anglais (écrit et oral)
- Maitriser le MS Office (Excel, PPT…).
- Maitriser l’ERP, MES et PLM.
- Maitriser la gestion des équipes.
- Connaitre les techniques d’audit.
- Maitriser les techniques de management.
- Savoir mettre en place un système de management qualité en contexte industriel.
- Connaître l’organisation interne.
- Connaître les objectifs et la culture de l’entreprise.
- Savoir répartir les tâches.
- Assurer la confidentialité du secret professionnel.
- Avoir une grande rigueur.
- Engagé, proactif, orienté résultat et client et leader.
- Maintenir une bonne communication avec le groupe et les clients.