Entreprise
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.
Filiale du groupe pétrolier TotalEnergies, TotalEnergies Tunisie compte 300 collaborateurs et génère 4000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et plus de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants.
Présent en Tunisie depuis plus de 70 ans, TotalEnergies continue de développer ses activités afin de confirmer sa présence dans les domaines des Lubrifiants & Gaz.
Adresse
Rue du Lac Huron - Les Berges du Lac 1053 Tunis
Poste
Rattaché(e) au Responsable Service Informatique, vos principales responsabilités sont :
- Assurer l’administration des sauvegardes, l'administration du système d’information et l'administration du réseau informatique
- Maintenir et renforcer l'adhérence aux normes et standards Groupe et s'assurer que les mécanismes de sécurité établis fonctionnent convenablement
- Assurer le backup technique du chef de Service Informatique
- Assurer la gestion des fournisseurs et des commandes applicatives
- Rechercher des nouvelles technologies, contacts et appels d’offres auprès des fournisseurs, répondre aux besoins métiers, participer aux projets transverses
- Gérer le Parc informatique & HelpDesk
- Gérer le stock de fournitures informatique (en suppléant)
- Assurer la tenue du parc matériel informatique (inventaire, mise à jour des affectations, optimisation des ressources, etc…) (en suppléant)
- Assurer la mise à jour du système HELPDESK
- Assister et supporter aux utilisateurs
- Assister & dépanner des utilisateurs, notamment les sites distants et les stations en gestion directe.
- Ouvrir les tickets assistance (Helpdesk) auprès du Groupe
- Installer, configurer et déployer des progiciels sur les postes de travail
- Former & sensibiliser les utilisateurs à la sécurité et Sûreté de information
- Faire respecter les règles d’or et sanctionner les contrevenants conformément à la procédure en vigueur
- Promouvoir les remontées HSE et l’usage de la stopcard à chaque fois que de besoin.
- Appliquer les instructions relatives au fonctionnement du système de management de la qualité produit dans votre périmètre d’activité
- Influencer les comportements HSE par l’exemplarité
Profile recherché
- Ingénieur informatique
- Une première expérience est souhaitée
- Intérêt pour le support IT et le service aux utilisateurs
- Expérience et ouverture sur d’autres environnements dans le domaine de l’IT souhaitée.
- Sens du service développé, innovation et créativité, dynamisme et homme de terrain
- Organisé et méthodique.
- Esprit d’équipe