Infirmière du travail Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Informatique | Casablanca | 66 Vues

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Entreprise

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 78 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com

Adresse

1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf

Poste

Rattachée au RRH et au médecin du travail, Référent(e) santé et sécurité au travail elle aura pour missions :

Couverture Sociale :

• Gestion de la mutuelle : gestion et suivi des dossiers médicaux, prise en charge, remboursement, réclamations liées à l’assurance, reporting activité Sociale (Mutuelle),
Participation aux négociations des prestations….

• Gestion des accidents du travail (déclaration auprès de l’assurance et de l’inspection de travail, coordination avec le membre, suivi des IPP, etc ….)

• Gestion et organisation du service de santé au travail avec le médecin de travail.

• Planification des visites médicales obligatoires et visites à la demande des salariés

• Prise en charge des soins : Soins courants, premiers soins infirmiers, urgences, malaises …

• Tenue des registres d’infirmerie, rédactions des rapports ( Comité hygiène et sécurité , Bilan annuel…)

• Gestion des déclarations administratives médico-sociales (feuilles d’arrêt maladies ; arrêts de travail ; déclarations maladies professionnelles, déclarations d’accident du travail et de trajet)

• Suivi de l’approvisionnement du centre médical en matériel et fournitures médicales, et gestion du stock

• Tenue du registre d’accidents bénins

• Accueil des salariés en difficulté pour des problèmes de santé, professionnels…

• Accueil et permanence physique et téléphonique

• Orientation vers différents services médicaux sociaux en fonction des problèmes rencontrés et/ou Médecin du travail

• Contribue aux formations relatives aux risques professionnels, SST et aux recyclages

• Mise en place d’actions pour améliorer les conditions de travail des salariés

Rôle de prévention et d’amélioration des conditions et environnement de travail :

• Conseil en matière d'ergonomie des postes de travail avec le Médecin de travail

• Effectue des études et remonte les propositions liées aux conditions de travail et à la santé dans l’entreprise (avec MDT)

• Organise des formations de sensibilisation (stress, nutrition, sport...), en concertation avec la direction et le médecin de travail

• Participe à des communications dans le domaine de la santé au travail, en concertation avec la direction et le médecin de travail

• Sensibilise les Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) et les salariés à la prévention des risques professionnels

Profile recherché

Profil recherché :

• Titulaire d'un diplôme d'infirmier(e) avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire.

• Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PPT

• Maitrise de la langue française à l’écrit et à l’oral

• Notions de base de la législation marocaine du travail en matière de médecin de travail et d'hygiène et de sécurité.

Qualités requises :

• Excellent sens relationnel

• Sens de l’écoute

• Capacité à mettre en confiance les collaborateurs et à détecter leurs inquiétudes éventuelles

• Capacité d’analyse et de synthèse, sens aigüe de l’observation

• Discrétion, et patience

• Autonomie et proactivité

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