HR Business Partner Franco-anglophone Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Centre d'appel | Marrakesh | 60 Vues

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Entreprise

Webhelp est leader européen de l’externalisation de la relation client. Fort de ses 100 000 collaborateurs, Webhelp accompagne plus de 1300 clients mondiaux de premier plan dans plus de 55 pays répartis sur plus de 200 sites de production et 40 langues avec une large offre de services : vente BtoC et BtoB, acquisition et fidélisation, service client, gestion des médias sociaux, enquêtes et sondages, services financiers…

Au Maroc, Webhelp compte plus de 10 000 collaborateurs répartis sur 11 sites dans les villes de Rabat, Salé, Kénitra, Fès, Meknès, Agadir et Marrakech. Chaque jour, nos collaborateurs contribuent au succès de notre groupe et œuvrent pour offrir une expérience client toujours plus satisfaisante.

Convaincus que notre réussite passe par celle de nos collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour optimiser leur potentiel et leur permettre d’effectuer leur travail dans un environnement favorisant l’équilibre vie privée/ vie professionnelle. A ce titre, nous mettons à leur disposition plusieurs commodités et avantages sociaux : restauration sur site, salles de sport et de détente, gaming zone, crèches ou subventions de crèches, assurance santé, plan de retraite….

Nous attachons également une importance forte au développement des compétences de nos collaborateurs et à leurs plans de carrière dans un principe d’équité. 80% de nos managers actuels sont issus de la promotion interne.

Notre succès est la passion de nos collaborateurs et de nos clients.

Webhelp Maroc a reçu le label MEILLEUR EMPLOYEUR DE L’ANNEE 2018.

Adresse

43, Bd Ibn Sina

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines Région, vous aurez pour missions :

Mise en œuvre de la stratégie RH

  • Déployer la politique RH validée par la direction : accompagnement du collaborateur dans son parcours dans l’entreprise (gestion administrative, mobilité, talent management …), politique de santé et de sécurité, gestion des institutions représentatives du personnel...
  • Veiller au maintien d’un bon climat social

Conseil auprès des opérationnels

  • Intervenir en réel Business Partner auprès des équipes, en apportant des solutions, en anticipant les risques et en comprenant les enjeux business
  • Accompagner les opérationnels dans la gestion des ressources humaines (droit du travail, gestion de carrière, entretien d’évaluation, gestion disciplinaire/conflit…)
  • Veiller à la bonne application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH
  • Veille aux respects des normes légales et des certifications LRS et ISO
  • Veiller à la conformité légale des contrats de travail
  • Veiller à l’application du règlement intérieur et des principes légaux
  • Mettre en œuvre le référentiel RH ISO et de responsabilité sociale de l’entreprise

Pilotage des ressources humaines

  • Piloter le cycle RH des collaborateurs (embauche, contrat, visite médicale, intégration...)
  • Conduire les entretiens RH
  • Mette à jour les données des collaborateurs sur le SIRH
  • Gérer les mobilités internes des conseillers et des encadrants
  • Analyser, piloter les indicateurs RH notamment le taux du turn over et d’absentéisme et mettre en place les plans d’action adaptés
  • Suivre et contrôler les process d’évaluation de performance des collaborateurs
  • Piloter le process d’évaluation en assessment center dans le cadre des recrutements en interne
  • Représenter l’entreprise auprès des organismes sociaux
  • Veiller au respect des dispositions légales et internes en matière de sécurité et de santé, en étroite collaboration avec le pôle médical
  • Coanimer le dialogue social sur le site
  • Fidéliser les collaborateurs en animant les actions résultant de l’enquête de satisfaction
  • Participer à la conduite du changement
Profile recherché
  • Passionné (e) par la gestion du Capital Humain, vous êtes doté (e) d’une intelligence relationnelle qui vous permet de gérer des situations difficiles et vous y apportez des solutions durables et constructives
  • De formation supérieure Bac+4/5 en Ressources Humaines ou équivalent, vous avez une expérience probante de 3 ans au minimum dans un poste similaire idéalement dans le secteur de l’offshoring ou plus globalement des services/industrie.
  • Vous maîtrisez la législation sociale et les processus RH
  • Vous avez le sens du leadership, vous faites preuve d’agilité et vous êtes reconnu pour votre rigueur et fiabilité

Nous vous offrons les avantages suivants :

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages : assurance santé, subvention crèche, réductions auprès d’enseignes conventionnées avec Webhelp, espace de restauration sur site…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution
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