Entreprise
C’est en 1902 que le Dr Willis H. Carrier invente et fabrique le tout premier climatiseur moderne au monde. Depuis cette date, Carrier Corporation est le numéro un mondial de la climatisation, avec plus de 4 millions d’unités vendues par an, assemblées dans plus de 40 usines de production, installées et entretenues sur cinq continents.
Créée en 2014, MCS est le fruit d’une joint-venture signée entre VENTEC Maroc et Carrier, numéro 1 mondial dans le domaine du froid. MCS assure le support technique, commercial et administratif à distance pour le compte de Carrier France, Carrier Espagne, Otis France, Chubb France, CIAT, Carrier Transicold, Carrier Réfrigération et d’autres sociétés du groupe. MCS permet d’assurer avec efficience et efficacité le traitement des demandes particulières et des consultations, la saisie des commandes, la gestion des réclamations ainsi que la planification des interventions et le support technique à distance.
Vous souhaitez révéler votre potentiel dans un environnement challengeant et collaboratif ?
Vous souhaitez évoluer dans une structure soucieuse de l’épanouissement et de la satisfaction de ses moyens humains ?
A vous de saisir l’opportunité et de concrétiser vos idées au cœur de nos projets ambitieux, en nous envoyant votre candidature.
Adresse
Immeuble LA COMANAV, 7 Boulevard la résistance
Poste
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Approvisionnements Après-Vente (H/F).
Activités principales :
- Analyser l’urgence et la cohérence de chaque demande d’achat. Déterminer le moyen de transport, si besoin contacter le fournisseur pour préciser ou convenir d’un délai plus court
- Valider les commandes fournisseur & l’accusé de réception de commande / mise à jour ERP
- Maintenir à jour les délais dans le système des commandes de fournisseurs et de sous-traitant
- Coordonner avec le service achats la résolution de problème en cas de variance de prix dans la commande.
- Coordonner avec le service technique (et potentiellement achats) les problèmes bloquants de référence et de codification dans la commande.
- Gérer la relation fournisseur et négocier en cas de problème de délai sur son backlog
- Gérer avec l’entrepôt le planning de livraison des commandes pour l’organisation du service réception/stock jusqu’à la mise en stock (la gestion des retards, l’encours des litiges, emballages…).
- Coordonner les actions entre le fournisseur et/ou le transporteur et/ou l’acheteur, en cas de litige lors de l’arrivée de la marchandise (manque de pièces, surplus, mauvais documents, dommages, Qualité…)
- Anticiper les commandes ou revoir les paramètres de stocks en cas de risque de rupture ou hausse de la demande
- En cas de ruptures, contacter le fournisseur pour connaître la disponibilité du matériel à la demande du service client. Gérer des demandes de transport exceptionnels.
- Gérer le transport et la documentation pour le passage en douane (grand export) dans les cas où le transport est à notre charge
- Gérer les factures en litiges/paiements en avance avec le service de comptabilité fournisseur
Profile recherché
Profil recherché :
- Titulaire d’une formation de niveau minimum BAC+3 dans le domaine de la logistique ou supply chain ;
- Minimum de 3 années d’expérience dans le domaine de la logistique, sur un poste service supply Chain ou approvisionnement ;
- Anglais courant, une seconde langue serait appréciée ;
- Bonne capacité d’organisation, et à travailler rapidement et efficacement, un volume important d’actions étant requis tous les jours ;
- Faire preuve de réactivité / Sens du service client / A l’aise avec l’outil informatique ;
- Connaissance de SAP.