Entreprise
A global leader and pioneer in business strategy, BCG works closely with giants in the corporate world and society to take on their most important challenges and tap into their greatest opportunities. Our transformation approach empowers organizations to grow, build a sustainable competitive advantage, and drive social impact while supporting our employees’ development and positioning them to thrive and make a meaningful difference.
When you work at BCG, you immediately become part of our family of 30,000 diverse and dedicated employees around the world. We’re passionate about using leading-edge management consulting practices and innovative technology and design—and about developing corporate and digital ventures to open the door to new possibilities to effect change.
Adresse
Lot 65,1 Tour CFC Cube Main Street Casa Anfa Hay Hassani
Poste
Gestionnaire Appel d’Offres / Bid Coordinator
Nous recherchons un/une Gestionnaire Appel d’Offres pour rejoindre notre équipe opérationnelle au Boston Consulting Group à Casablanca, avec une expérience préalable sur un poste similaire.
Le candidat participera au développement commercial du bureau de Casablanca.
Ses principales fonctions :
• Participer à l’ensemble du processus d’appel d’offres, depuis l’identification des opportunités pertinentes jusqu’à la soumission de l’offre technique et commerciale, en appui à l’équipe en place
• Etablir, en collaboration avec la leadership team et l’équipe opérationnelle, une stratégie de réponse aux appels d’offres efficace et en ligne avec les objectifs de l’entreprise
• Coordonner avec les équipes internes (Knowledge Team, Consulting Team) pour consolider les éléments de réponse nécessaires à l’élaboration de l’offre
• Constituer et mettre à jour une base de données tous les éléments nécessaires à l’élaboration des offres (documents de référence par secteur, publications BCG, résumés de projet …), y compris la mise en place d’un système d’archivage des propositions commerciales déjà soumises
• Standardiser et industrialiser le processus de réponse aux appels d’offre
• Faire de la veille concurrentielle sur le marché local, être constamment à jour sur toutes les nouvelles pratiques et outils de soumission
• Faire le suivi et le reporting du recouvrement en collaboration avec les équipes administratives et financières
Profile recherché
Compétences clés :
• Maitrise des langues française, anglaise et arabe
• Forte éthique de travail et orientation vers le service
• Expertise déjà consolidée dans le domaine des appels d’offre (3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire)
• Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément et à opérer efficacement dans une organisation
• Connaissance approfondie des dynamiques du marché local
• Solides compétences analytiques
• Communication écrite et verbale efficace
• Capacité à travailler dans un environnement rapide
• Aptitude à faire preuve de discrétion
• Niveau Master
Le poste est basé à Casablanca, Maroc.