Gestionnaire ALM Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Banque / Finance | Rabat | 6 Vues

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Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

--- Maroc

Poste

? Pilotage ALM CDG Corporate et Groupe :

• Garantir l'identification la quantification et l'analyse des risques ALM (taux et liquidités) ;
• Garantir le pilotage de la transformation et de l'équilibre bilanciel selon les orientations stratégiques ;
• Assurer l'élaboration de recommandations pour améliorer la gestion bilancielle ;
• Garantir la définition et le calcul des indicateurs ALM (taux et liquidités) ;
• Garantir un suivi de la structure du bilan ;
• Assurer la réalisation des impacts ALM et proposition d'optimisation concernant les décisions impactant la structure bilancielle de CDG Corporate ;
• Assurer la préparation et l'animation des instances de gouvernance ALM ;
• Assurer la supervision de la transformation bilancielle des filiales financières ;
• Assurer l’élaboration et la mise à jour du référentiel ALM de la CDG (Politique ALM, Lois d'écoulement, Procédures...) ;
• Assurer la préparation, l’animation et le secrétariat des instances de gouvernances ALM.


? Reporting de l'activité ALM et amélioration continue :

• Garantir l'élaboration et la production des reporting internes et réglementaires ;
• Garantir l'utilisation et l'administration fonctionnelle des outils ALM ;
• Contribuer au développement de l’activité de sa structure.

Profile recherché

Profil recherché :

• Formation supérieure Bac+5, de type grande école d’ingénieur, de commerce ou équivalent ;
• Expérience professionnelle d’environ 4 ans dans un poste similaire.

Compétences requises pour le poste :


• Excellente capacité d’écoute et de communication ;
• Grande capacité de leadership et de prise d’initiative ;
• Réactivité et organisation ;
• Excellentes capacités d'analyse et de synthèse ;
• Sens de la rigueur et de la responsabilité.

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