Gestionnaire ADV/Administration des Ventes Contrat : CDI

Il y a 11 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 70 Vues

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Entreprise

Afin de mieux répondre aux exigences de ses partenaires, FOOD GROUP TRADING consacre plus de 80% de son effectif à la logistique et à la force de vente.

FOOD GROUP TRADING, forte de son expérience de 20 années sur le marché des produits premium au Maroc, a su optimiser au mieux ses procédures pour mieux répondre aux exigences du marché en termes de réactivité, de couverture territoriale et d’écoute.

Dotée d’une logistique rodée, de la procédure de dédouanement jusqu’à l’achalandage en point de vente, FOOD GROUP TRADING concède plus de 40% de son effectif à la logistique. Ainsi, les temps de dédouanement sont réduits par anticipation, les livraisons sont rapides grâce aux véhicules utilitaires et aux livreurs et l’achalandage est assuré par les merchandisers affectés aux GMS et aux Hypers sans enseigne à forte pénétration du marché.

En amont, près de 30% de l’effectif de FOOD GROUP TRADING est consacré à la force de Vente, entre le Directeur Commercial, les commerciaux séniors affectés par zone et les commerciaux juniors affectés par secteur.

Enfin, FOOD GROUP TRADING s’est doté d’un service Marketing pour mieux cibler le besoin et répondre aux demandes du marché avec toutes les opérations commerciales et marketing établies, les études et analyses pour mieux cerner le marché local et l’élaboration de stratégie de pénétration en adéquation entre le produit et le marché.

Adresse

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Poste

Sous le Service Commercial, vous serez amené-e à respecter le bon déroulement du service, en montrant vos initiatives personnelles, votre engagement et disponibilité.

Vos missions principales seront :

  • S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes, suivre leur bon traitement et livraison auprès des clients et en rendre compte au Directeur commercial (pointage des reliquats et des commandes non livrées etc.)
  • Contrôler en permanence le niveau des stocks et en faire part au Directeur commercial
  • Assurer le suivi de la disponibilité des produits dans les différents points de vente et particulièrement des nouveaux produits
  • Préparer les Etats d’analyse des ventes sous les directives du Directeur commercial en vue d’arrêter des plans d’action commerciaux : gestion des chiffres, suivi et reporting avec remontée des données via des indicateurs adaptés
  • Assister et fournir aux commerciaux et superviseurs toutes les informations liées à l’exploitation sous les directives et contrôle du Directeur commercial
  • Être le garant de la fiabilité des données sur système en assurant l’actualisation des informations Clients, Produits, Tarifs et Remises clients (création nouveaux clients, programmation des promotions etc.)
  • Garantir le respect du processus commercial et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente
  • S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente au Responsable hiérarchique
  • Réaliser des offres commerciales aux clients sous les directives et le contrôle du Directeur commercial
Profile recherché

De Formation : Bac+3 minimum en BTS, DUT, licence… en commerce ou gestion.

Vous avez une Expérience minimum de deux ans dans un poste similaire de préférence dans l’agro-alimentaire et vous connaissez parfaitement le fonctionnement des grandes surfaces/GMS

Vous êtes organisé, à l'aise avec les outils de bureautiques, informatiques, ERP & Logiciels de gestion ( Dynamics...) , vous avez un très bon niveau en Français et vous rassemblez de différentes compétences techniques et professionnelles en comptabilité.

Ainsi que :

- Dynamique , rigoureux(se),force de proposition et esprit d'initiative.
- Capable de travailler en équipe et attentif aux besoins de l'équipe commerciale.

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