Entreprise
Sogetrel est un partenaire clé de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans.
Fin 2023, le Groupe Sogetrel s’installe au Maroc. Implantée à Casablanca, la nouvelle filiale du Groupe, Genius services, est dédiée dans un premier temps aux activités de relation client et de support utilisateurs. Elle proposera dans un second temps l’ensemble des offres de service du Groupe Sogetrel.
Genius Services s’appuie sur des équipes locales expérimentées et multilingues tout en exportant le savoir-faire du Groupe, reconnu pour sa qualité de service. Une équipe de plus de 300 techniciens de support expérimentés, est déjà opérationnelle et accompagne des entreprises françaises dans les Télécoms et dans le Retail via un service multicanal de support aux utilisateurs, du back office, ainsi que le suivi et la planification des interventions.
Découvrez l’interview complète de Assya EL BOUKFAOUI, Country Lead Morocco GENIUS SERVICES - Sogetrel ici : https://lnkd.in/ehavj37G
Poste
Rattaché(e) au service Ressources humaines, le(la) généraliste RH a comme missions :
Gérer les politiques des ressources humaines incluant les procédures et les programmes appropriés à la fonction.
Être à l’écoute et au service permanents de l’ensemble des employés.
S’assurer de la santé et du bien-être de l’ensemble des collaborateurs en suivant de très près les actions du service médical mises en place.
Adhérer à la culture d’entreprise et veiller à l’amélioration continue à tous les niveaux.
Assurer des audits fréquents des dossiers administratifs.
Assurer le suivi et l’analyse hebdomadaire de l’absentéisme et alerter les projets qui sont hors objectifs.
Devoir d’alerte à sa hiérarchie sur tout incident RH / non-conformité / remontée des collaborateurs/ risque social,…
Être l'interface avec les IRP sur les sujets de réclamations individuelles liées aux conditions de travail, climat social, règles de vie, ….
Réaliser les Exit Interviews et assurer les plans de rétention
Veiller à tenir en objectif les indicateurs RH du site (Attrition, Absentéisme).
Assurer le développement du tableau de bord de la fonction RH.
Veiller à assurer un climat social favorable sur le site.
Analyser et mettre en place les actions nécessaires suite à l’enquête de satisfaction collaborateurs
Superviser et animer les focus group et réunions d’expression avec les collaborateurs
Assister la RH au niveau des actions sociales à mettre en place pour valoriser l’image de marque de l’entreprise.
Représenter la RH devant l’inspection du travail pour gérer les litiges sociaux.
Profile recherché
• Diplôme supérieur en ressources humaines ou lauréat d’une grande école de commerce .
• Une expérience minimum de 3 ans au sein d’une fonction similaire de préférence dans le secteur des calls center ou l’industrie.
• Des compétences avérées en administration du personnel.
• D’excellentes compétences de communication verbales et écrites.
• Avoir une forte capacité en matière de gestion des conflits.
• Avoir une capacité de gestion de plusieurs tâches simultanées avec succès.
• Avoir une capacité démontrée pour gérer avec succès des rapports avec les employés.
• Avoir une capacité démontrée d’adaptation aux changements structurels de l’entreprise et de l’évolution du business.
• Être conforme avec la politique du groupe et les procédures en terme de sécurité.