Field Manager Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 5 Vues

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Entreprise

Smollan est une multinationale œuvrant dans les domaines des services de ventes, de marketing, de technologie des donnés et du E-commerce. L’entreprise est présente sur les cinq continents, dans plus de 60 pays, avec un effectif dépassant les 84 000 salariés. Au cours de ses 90 ans d’existence, Smollan a constitué un point pivot où les détaillants, les marques et les consommateurs se rencontrent.

Nous influençons le choix, le moment et l’endroit où les acheteurs naviguent et achètent à travers de multiples points de contact, Servant plus de 80 % des marques les plus populaires au monde, Smollan couvre plus de 900 000 points de vente.

Smollan a démarré en tant que société de service en 1931, et a continué à élargir le spectre de ses services en développant des partenariats avec des acteurs stratégiques clés au niveau mondial. Grâce à son engagement, son réseau et son savoir-faire, Smollan a réussi à développer une forte présence sur le continent africain dans plus de 15 pays. L’entreprise a commencé ses activées au Maroc en 2018 avec des leaders du marché des produits de grande consommation, et a continué à développer son portefeuille depuis lors en fournissant des services de ventes, de merchandising, et d’activations.

Smollan opère au sein de l’écosystème du commerce de détail dans le but de transformer des vies en créant une activité diversifiée et durable qui relie les gens, les marques et les opportunités à travers la planification, l’exécution, le suivi et le reporting des solutions de commerce intelligent, aussi bien en magasin qu’en ligne.

Nous opérons dans un environnement commercial très complexe et dynamique où les frontières des entreprises et les exigences des clients changent d'un jour à l'autre. Les clients ont tendance à devenir plus exigeants, plus expressifs et moins patients. Par conséquent, nous essayons généralement de concevoir nos solutions personnalisées et nos modèles opérationnels pour jouer le rôle d'intermédiaire entre la stratégie et les indicateurs de performance opérationnels.

Contactez-nous à l’adresse www.smollan.com

Adresse

4 Rue des Rossignols, Casablanca 20000 Casablanca

Poste

Structure hiérarchique :

  • Rattaché au Directeur Général
  • Subordonnés directs : superviseurs sur le terrain/merchandiseurs/ambassadeurs de marque/Conseillers en beauté

Descriptif du poste:

Faciliter la mise en place des grilles de promotion
• S’assurer que la force de vente soit informée des délais pour les promotions
• Communiquer les activités promotionnelles à la force de vente
• S’assurer que les objectifs des différentes promotions soient compris
• Veiller à ce que le matériel de point de vente (POS) soit livré aux magasins
• S’assurer qu’une quantité suffisante de stock a été commandée dans les délais requis
• Garantir la mise en œuvre et le maintien des activités promotionnelles
• Fournir un retour d’information aux parties prenantes concernées
• Surveiller les nouvelles innovations des concurrents
• Analyser et gérer l’intégrité des données (communications terrain)

S’assurer que les planogrammes génériques sont mis en place
• S’assurer que les planogrammes spécifiques aux magasins et les flux de catégories sont mis en œuvre et maintenus
• Fournir un retour d’information aux clients concernant les changements de part de marché
• Veiller à ce que la part de marché soit reflétée en rayon selon le taux de vente
• S’assurer que la part de marché est reflétée dans la catégorie
• Veiller à ce que la santé des rayons soit mise en place et maintenue
• Communiquer les objectifs de ventes à la force de vente
• Augmenter les volumes en magasin
• Identifier les opportunités de vente croisée en magasin
• Veiller à l’application de la pression sur les stocks
• S’assurer que la part de marché reflète le taux de ventes (ROS)
• Surveiller les prix en magasin
• Limiter les ruptures de stock
• S’assurer d’une commande suffisante de stock le jour de commande désigné (NOD)
• Garantir la livraison du stock selon le jour de livraison désigné (NDD)
• Minimiser les notes de crédit

• Surveiller les ventes pour s’assurer que les objectifs de vente sont atteints
• Stimuler les promotions ponctuelles pour augmenter les ventes
• Développer des stratégies alternatives pour accroître les ventes
• Veiller à ce que les activités promotionnelles soient mises en œuvre dans les délais...etc

Profile recherché
  • Diplôme Bac+5 en ventes et marketing/gestion d’entreprise/Commerce
  • Permis de conduire valide
  • Expérience minimale : 3 à 5 ans d’expérience de la vente dans un environnement de PGC /FMCG dans un poste similaire
  • Connaissances, habiletés et capacités : Compétences en communication (verbale et écrite en Français & Anglais)

Soft Skills :

  • Résolution de problèmes
  • Compétences analytiques
  • Connaissance des solutions informatiques avancées
  • Sens des affaires
  • Notoriété commerciale
  • Souci du détail
  • Un penseur proactif
  • Compétences en leadership
  • Planification et organisation
  • Capacité de négociation
  • Compétences en vente
  • Compétences décisionnelles
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