Entreprise
SGS Maroc est la filiale marocaine de la multinationale suisse SGS S.A, est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Employant plus de 96 000 personnes, SGS exploite plus de 2 700 bureaux et laboratoires à travers le monde.
Fondée en 1951, SGS Maroc propose des services qui couvrent l’inspection, la vérification, l'analyse de la qualité des produits, ainsi que les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé, la sécurité des consommateurs, et préserver l’environnement.
Les services SGS Maroc se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la cosmétique, les biens d’équipement, les biens de consommation, l’énergie, les mines, la chimie, l’environnement, les services industriels, le secteur public, le transport, etc.
Avec un réseau de 45 bureaux, centres de contrôle et laboratoires à travers le royaume et un capital humain de près de 400 employés, SGS Maroc est le partenaire préféré des acteurs économiques marocains en quête de la qualité pour tendre vers un objectif commun qui est de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Adresse
67, avenue des FAR 20000 Casablanca
Poste
Responsabilité primaire
L'EHS Operations Supervisor est en charge de la planification optimale des opérations de prélèvements des eaux, du contrôle des émissions atmosphériques, du contrôle de la qualité de l'air et de l’hygiène industrielle. Il est l’interface avec les clients, et le garant de la bonne exécution des prestations.
Reporting
SBU Manager
Responsabilités spécifiques
Revue et confirmation des opérations :
• Examiner la faisabilité des demandes clients et établir un protocole de mission;
• Examiner /valider les résultats des analyses fournis par les techniciens et les laboratoires ;
• Assurer de l'établissement du rapport final dans les délais impartis selon les canevas et modèles du groupe SGS.
Coordination et gestion des équipes des techniciens et field engineer:
• Planifier et coordonner les opérations afin de respecter les délais et exigences des clients
• Veiller tout au long de l'intervention à ce que les prestations répondent aux exigences des clients, en communiquant avec les techniciens
• Organiser le planning des techniciens en optimisant les ressources.
• Veiller à la disponibilité du matériel étalonné nécessaires pour les prélèvements et les analyses EHS
• Centraliser et gérer les demandes d'équipements de protection individuelle
• Assurer le respect et le déploiement des exigences relatives à l'intégrité des opérations
• Superviser la gestion des échantillons, y compris leur maintien et leur destruction conformément aux procédures
• Fournir un support technique aux techniciens
• Assurer la mise à jour et la diffusion des dernières versions des procédures et instructions en vigueur
• Coordonner avec le Back Office pour la facturation et la gestion administrative des dossiers
Interface clients:
• Assurer l'interface et la relation avec les clients en tant qu'interlocuteur technique et opérationnel ;
• Revue et confirmation de l’ordre au client
• Informer régulièrement les clients sur le statut/état d’avancement des opérations selon la demande
• Vérifier tout au long du déroulement de l’intervention que la prestation en cours satisfait aux exigences des clients par tout moyen adapté (échange avec le responsable d’agence, inspecteur...)
• Transmettre le rapport final au client après validation par le Responsable Business
Profile recherché
Profil
• Diplôme d’études supérieures (Bac + 3 / Bac + 5)
• 5 ans et + d’expérience en gestionnaire l (requis)
• Expérience souhaitable dans le secteur des analyses environnementales
• Capacité à communiquer en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral
• Compétences informatiques (MS Office, logiciel ERP, Power BI...)
Compétences requises
• Autonomie, agilité et sens de motivation d'équipe
• Capacité à travailler efficacement en mode multi-tâches
• Management d'équipe, efficience
• Capacité d’organisation et de gestion et du temps
• Maitrise des diverses techniques de prélèvement et d’échantillonnage EHS !
• Savoir traduire les orientations déclinées par le responsable du business en actions
• Être ouvert au changement et prêt à acquérir de nouvelles compétences
• Capacité à communiquer clairement et efficacement, oralement et par écrit
• Connaître l'environnement institutionnel et juridique de l'activité