Entreprise
McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine. Notre mission est d’offrir une expérience agréable, facile et conviviale pour tous les Marocains et ce depuis plus de 30 ans.
Notre enseigne compte aujourd’hui, 71 restaurants dans 23 villes, avec 5 000 collaborateurs engagés pour offrir la meilleure expérience à nos clients.
L’accélération de notre plan de développement est accompagnée d'une stratégie de recrutement, intégration, formation et plan de carrière et ce dans un cadre favorisant la diversité, l’équité, l’inclusion ainsi que la sécurité de nos collaborateurs.
Nous évoluons tous ensemble dans un cadre de travail bienveillant porté par les valeurs : service, inclusion, intégrité, communauté et famille.
Que ce soit une première expérience professionnelle ou une nouvelle expérience, McDonald’s Maroc est très engagé pour la rendre agréable et bénéfique en termes d’apprentissage et d’épanouissement pour ses jeunes talents.
Adresse
Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah, Marina, Tour Crystal 3, 5ème étage
Poste
Responsable d’un centre de profit, il est garant de la gestion globale du restaurant : managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le Directeur de Restaurant est aussi en charge de l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.
Sous la responsabilité du Superviseur Région, le Directeur peut être amené à effectuer toute autre tâche de polyvalence opérationnelle qui pourrait s'avérer nécessaire à la bonne marche du restaurant.
Adoptant en toute circonstance, une présentation soignée et professionnelle, et un comportement en cohérence avec l’image de l’enseigne, le Directeur de restaurant veille à chaque instant à véhiculer une image employeur positive. Il gère l’ensemble des domaines suivants au sein du centre de profit dont il a la responsabilité:
- Gestion d’un centre de profit :
- Pilote et contrôle l’activité du restaurant grâce aux outils de gestion et d’analyse mis à sa disposition;
- Décline les orientations stratégiques de l’enseigne au sein du restaurant (full restaurant, commande en ligne, service à table, etc…);
- Anticipe les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients…) et met en place des actions préventives et évolutives afin de les gérer.
- Assure le reporting auprès de sa hiérarchie.
- Analyse les résultats du restaurant dans l’ensemble des domaines.
- Service à la clientèle;
- Sécurité :
- Sécurité alimentaire;
- Sécurité des biens et des personnes.
- Gestion des ressources et du personnel restaurant.
Profile recherché
Études :
- Formation Bac +3/5 souhaitée en gestion, hôtellerie, restauration ou commerce.
Expérience :
- Expérience de 5 ans minimum dans la restauration/Hôtellerie ou la grande distribution;
- Expérience réussie dans la gestion d’un centre de profit et le management d’une équipe.
Compétences essentielles :
- Maitrise du pack office et avec une bonne maitrise en gestion de projet;
- Sens du service à la clientèle (clients internes et externes);
- Bonne élocution et présentation avec une communication orale et écrite transparente;
- Management : fait constamment preuve de symétrie des attentions dans son management tout en faisant preuve de leadership, de discernement, de conviction, d’influence, de détermination, de persuasion, d’optimisme, de reconnaissance, d’encouragement, de prise en charge et d’engagement pour obtenir les résultats;
- Esprit de synthèse et d’analyse;
- Créatif, innove et conduit le changement : identifie et communique les possibilités d’amélioration des processus ou des façons de travailler, sait faire adhérer son équipe au changement;
- Sens de la pédagogie et aptitude à transmettre ses connaissances et à développer les compétences des salariés placés sous sa responsabilité afin de les motiver et de les encourager à progresser professionnellement;
- Délègue le travail à effectuer à ses équipes de manière cohérente et en les accompagnant;
- Laisse place à l’initiative de ses collaborateurs et les encourage dans le respect des règles établies;
- Présentation professionnelle propre et soignée.
Compétence souhaitable :
- Bonne connaissance du digital.
Compétences comportementales :
- Courtois, coopératif, posé, réfléchi, pondéré, disponible et souriant, il est doté d’un sens accru de la confidentialité et sait faire preuve de patience et d’objectivité;
- Rigoureux et organisé : il a le sens des priorités, identifie les ressources nécessaires à la réalisation du travail et à l’atteinte des résultats du restaurant;
- Sens du travail en équipe : organise, définit et communique les priorités;
- Aisance et qualités relationnelles,
Langues :
- Français / Anglais souhaitable
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.