Entreprise
Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.
Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.
Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.
Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.
NOS VALEURS :
Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance
NOTRE POLITIQUE RH :
Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
Adresse
3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca
Poste
Pour le compte de l'un de ses partenaires basé à Casablanca (Multinationale Leader dans son secteur), ALTADOS est à la recherche d'un " Directeur de Projet " et ce pour une opportunité en CDI :
Vos principales missions seront :
Partciper à l'activité Presales :
- Participer à la préparation des démonstrations dans la phase du presales
- Assurer l'évaluation des NRFs ( New Request Forms) et valider les devis
Coordonner et piloter la phase études :
- Planifier les activités de la pré-étude des besoins clients
- Préparer la stratégie du projet et le phasage
- Etablir te valider une feuille de route du projet , réaliste et optimale, avec le client
Assurer la gestion du portefeuille clients : Nouvelles exigences, Gestion des clients :
- Assurer la revue périodique des SOW durant tout le cycle de vie du projet dans le but de d'assurer le bon déroulement Assurer la validation des SOW (State of work) pour les clients TIER 2
- Piloter la préparation et assurer la validation des requis fonctionnels et techniques
- Assurer le respect des jalons contractuels et les livraisons
- Assurer le management des clients
Assurer la gestion du delivery de son portefeuille projets :
- Assurer le respect des dates de livraisons contractualisés dans le SOW et ce dans le respect de la qualité des livrables
- Examiner l'état des projets et les risques émergents pour sélectionner/approuver les solutions potentielles parmi celles présentées
- Participe à l'organisation et au pilotage du steering Comittee
Assurer la gestion globale des ressources et des revenus :
- Assurer le suivi et la surveillance des revenus du portefeuille clients (timesheets, progression des projets, …)
- Assurer le suivi et la gestion globale du budget de son scope
- Assurer l'allocation globale des ressources
Assurer le management de son équipe dans le but d'améliorer la performance collective :
- Assurer l'encadrement, l'appui et le soutien aux membres de son équipe
- Assurer le développement et l'évaluation continue des compétences des membres de son équipe
Profile recherché
Savoirs & Connaissances :
- Métier de la monétique
- Langue Française
- Langue Anglaise
Compétences Métier :
- Solution PowerCard
- Environnements UNIX (OS, Shell Unix…)
- Environnements et framework de développement logiciels
- Environnement et Techniques de testing
- Base de Données (Oracle, PstgreSQL…)
- Environnement DEVOPS & CI/CD (Jenkins, Maven, NPM, Docker…)
- Management de projets
Compétences Managériales/ Transversales :
- Management de la performance
- Orientation Client
- Anticipation des problèmes
- Reporting & Monitoring
Compétences Comportementales :
- Négociation et influence
- Présentation
- Gestion des conflits