Entreprise
ULC Logistics, société du groupe UTIC, est un prestataire logistique dont la mission est la gestion physique des flux de marchandise pour le compte de divers clients et dotée d’entrepôts pour répondre aux besoins de ses clients opérant dans des secteurs variés, ULC Logistics emploie aujourd’hui 350 personnes entre cadres administratifs et personnel exploitants.
Confiance et transparence constituent les valeurs fondamentales d’ULC Logistics. Notre philosophie et nos services reflètent la qualité et l'excellence dans tout ce que nous accomplissons
Afin de soutenir son expansion, ULC Logistics souhaite renforcer ses équipes par le recrutement d’un(e) Responsable Administratif et Financier.
Adresse
Ben Arous
Poste
Rattaché au Directeur Général, les principales missions sont :
- Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers (4 collaborateurs dont 1 responsable comptable et 1 financier).
- Collecter, centraliser et structurer les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (Etats financiers, tableaux de bord, reporting mensuel et trimestriel, budgets …etc.).
- Élaborer les budgets et le plan quinquennal de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.
- Conseiller et formuler des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégie financières à court et moyen terme et être capable d'intervenir sur des missions transverses fixées par la Direction.
- Mettre en place les plans de financement et faire un suivi proactif de la trésorerie.
- Participer dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process.
- S’assurer que les états financiers soient conformes aux règles comptables.
- Garantir le respect des obligations légales (droit des sociétés, juridiques, fiscales …) par la société.
- Assurer le suivi du traitement des factures et le paiement des fournisseurs et le suivi des recouvrements des créances.
- Intervenir également sur des missions de contrôle de gestion et de contrôle interne.
- Superviser la gestion des contrats fournisseurs et suivre les dossiers de contentieux et les dossiers des assurances.
- Analyser les dépenses et identifier les sources d'économies.
- Gérer la relation avec les banques, les avocats, les conseillers juridique et fiscal, les commissaires aux comptes, les assureurs, …etc.
Profile recherché
- De formation supérieure en comptabilité : Bac+5 au moins.
- Au moins 10 ans d’expérience dont 03 ans en tant que Directeur Administratif et Financier.
- Compétences techniques inhérentes à la fonction. Une expérience dans un cabinet d’expertise comptable est souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Bon sens, rigueur, force de proposition, qualités d'analyse.
- Sens de la négociation et de l’organisation.
- Capacités relationnelles permettant d'échanger avec différents interlocuteurs interne et externe.
- Leadership et esprit d’équipe.
- Bonne maîtrise du Français. Maitrise de l’Anglais souhaitée.