Digital Analyst & Auditor Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 50 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Le poste de Digital Analyst & Auditor a pour mission générale de collecter, analyser et interpréter les données dans le cadre de l’évaluation indépendante de l'adéquation et de l'efficacité des processus de gestion des risques et de contrôle au sein des différentes activités et entités de l’UM6P.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Garantir une analyse approfondie des données pour soutenir l’équipe dans l’évaluation des risques ainsi que dans la réalisation des missions d’audit confiées dans le cadre du plan d’audit annuel.

A cet effet, il doit :

  • Contribuer à l’élaboration de la cartographie des risques et élaborer des modèles de prédictions afin d'anticiper les évolutions des données et des tendances risques ;
  • Développer des méthodes pour intégrer l'utilisation de l'analyse des données dans l'évaluation des risques, de l’entité et/ou domaine audités ;
  • Préparer les données et les exploiter par la modélisation des tests préliminaires ;
  • Développer des scripts d’analyse pour le déroulement des tests arrêtés ;
  • Proposer une automatisation des tests par processus et/ou activité ;
  • Identifier et définir des outils d'analyse susceptibles d'améliorer l'efficience et l'efficacité du programme de travail ;
  • Veiller à l’application des méthodologies d’analyse adéquates pour répondre aux objectifs des missions d’audit ;
  • Analyser les données pour identifier des anomalies et les écarts ;
  • Utiliser des outils de visualisation de données pour représenter graphiquement les résultats ;
  • Participer à la proposition des recommandations afférentes aux constats relevés ;
  • Créer des tableaux de bord adaptés afin de rendre les reporting de suivi des recommandations lisibles et exploitables par les auditeurs ;
  • Assurer une veille technologique des derniers outils et tendances en matière d'analyse de données.

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Qualité de traitement des données recueillies ;
  • Pertinence des résultats issus des analyses des données ;
  • Taux de participation à la réalisation du plan d’audit ;
  • Respect des deadlines ;
  • Taux de participation à l’élaboration de la cartographie des risques ;
  • Taux de satisfaction des entités auditées.

PROFIL REQUIS

DIMENSIONNEMENT DU POSTE

  • Les entités de l’UM6P.
  • Les filiales de l’UM6P

SPECIFICITES DU POSTE

  • Accès libre aux documents, applications, personnes et emplacements.
  • Respect de la charte d’Audit Interne.
  • Exigences liées aux Déplacements nationaux ou internationaux occasionnels pour des formations, réunions et des visites sur site, en fonction des exigences du poste et des besoins de l'Université.
Profile recherché

Profil requis en termes d’expérience et de formation :

  • Bac +5 Ecoles avec une spécialité en Informatiques, Système d’information et/ ou Audit ;
  • Expérience confirmée à partir de 2 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Excellente maitrise des outils et logiciels d’analyse des données ;
  • Excellente maitrise des outils de visualisation et de business intelligence ;
  • Excellente maitrise des langages de programmation ;
  • Capacité à manipuler de grandes bases de données ;
  • Capacité à analyser les problèmes de manière proactive, à développer des solutions créatives et à les mettre en œuvre ;
  • Connaissance de la méthodologie et des outils d’intervention en audit ;
  • Très bonne communication écrite et orale ;
  • Bon niveau en Anglais lu, écrit et parlé.

Compétences comportementales :

  • Confidentialité ;
  • Sens de l’écoute et du relationnel ;
  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse ;
  • Capacité d’argumenter ses décisions afin de convaincre ;
  • Créativité, prise d’initiative et curiosité ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Orientation résultat et réactivité ;
  • Agilité & esprit d’équipe.
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